670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de math

Question de douce60 le 06/10/2010 à 13h47
Dernière réponse le 06/10/2010 à 18h12
[ ! ]
Monsieur mercredi doit trouver a nouveau un code secret . il sait que: le nombre de millions est egal au chiffre des unites. le chiffre des dizaine est egal a 0. lorqu on le divise par 10000(decalage de la virgule de 4 rangs vers l gauche) la parti decimal est egale a la partie entiere. la somme detous les chiffres de ce nombre est egale a 20. merci de m aider pour trouver ce nombre gros probleme. et marquer comment avez vous fait . merci d avance a tous.
Répondre
5 réponses pour « 
probleme de math
 »
Réponse de electrik
Le 06/10/2010 é 14h47
[ ! ]
J'ai répondu a cette question, il y a 2 jours Va sur le plan du site (en bas de page) Clique sur spécialités et dans Education, sur math C'est la 2ème réponse de " PROBLEME DE MATH (il y a 2 jours)
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2010 é 14h50
[ ! ]
Il serait plus intéressant de donner le lien direct vers la question à laquelle vous faites allusion, car moi même je ne la retrouve pas...
Répondre
Réponse de electrik
Le 06/10/2010 é 15h07
[ ! ]
Il n'y a pas de lien OK je me suis un peut gourré, Au bas de cette page que tu es en train de lire,clique sur spécialités Dans enseignement, clique sur math Dans la rubrique "ils ont eu des réponses", c'est la 2ème réponse de PROBLEME A RESOUDRE (il y a 2 jours)
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 06/10/2010 é 15h12
[ ! ]
Le plus simple est de donner le lien vers la question (toute question a une adresse) : http://experts-univers.com/probleme-a-resoudre-354698.html Parce que tout dépend quand votre réponse sera lue, la liste des questions dans la spécialité aura changé. Je le fais à votre place mais la prochaine fois, pour le bien du site, merci d'être plus direct ! Et la réponse était : Ecrivons le code sous la forme: abcdefgh Si on le divise par 10 000,on a "abcd,efgh" d'où on peut déduire que a=e, b=f, c=g et d=h On sait que g=0 donc c=0 b= 3 fois h abcd + efgh = 20 donc abcd = 10 Si h et d = 1, alors b et f = 3 et a et e = 6 le code est donc 63016301. Mais si h et d = 2, alors b et f = 6 et a et e = 2 alors, le code est 26022602
Répondre
Réponse de electrik
Le 06/10/2010 é 18h12
[ ! ]
Bonsoir Gentillesse, je ne suis pas très doué en informatique C'est vrai que j'aurai du jeter un coup d'oeil dans la barre d'adresse Merci du conseil J'y penserai la prochaine fois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de math
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.382