670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resoudre un pb de math

Question anonyme le 18/01/2009 à 18h45
Dernière réponse le 04/10/2009 à 05h37
[ ! ]
Marie dit a son frere tom j'ai 5 ans de plus que toi dans 9 ans la somme de notre age sera le triple de l'age que j'ai maintenant quels sont leur age
Répondre
2 réponses pour « 
resoudre un pb de math
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2009 é 03h02
[ ! ]
Marie=x (y+5) Tom=y (9+5+y) + (9+y)= 3(5+y) 23+2y =15+3y 8 =y donc Tom a 8ans et Marie a 13 ans (8+5=13) dans 9 ans: (9+8)+(9+13)=39 ans et (39/3=13 ans)
Répondre
Réponse de Abedad
Le 04/10/2009 é 05h37
[ ! ]
Ce sera bien de faire des phrases avec des points, pour faciliter la compréhension de l'enoncé. Tom = y Marie =x=y+5 (x+9)+(y+9)=3x. Donc (y+14)+)+(y+9)=3(y+5), i.e. 2y+23=3y+15. donc y=8 et x=13
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resoudre un pb de math
 »
  • 1
    réponse
    Marie dit a son frere tom:" j'ai 5 ans de plus que toi et dans 9 ans la some de nos âges sera le tri
  • 1
    réponse
    Bonjour.voila l'énigme.quel est l'age de mathieu?pour connaitre son age,il suffit de soustraire le t
  • 1
    réponse
    Eric a 43 ans aujourd'hui. Il dit à son fils Adrein : << Dans 27 ans, j'aurai le double de ton âge.
  • 3
    réponses
    Eric a 43 ans aujourd'hui. Il dit à son fils Adrein : << Dans 27 ans, j'aurai le double de ton âge.
  • 3
    réponses
    Aujourd'hui,mon age est le triple de celui de ma soeur. Dans 3 ans, mon age sera seulement le doubl
  • 4
    réponses
    Voici un énoncé de problème. Nicole a 37 ans et sa fille 12 ans. Dans combien d'année l'âge de l
  • 4
    réponses
    Précisez les questions que vous faites svp merci : Eric a 43 ans aujourd'hui. Il dit à son fils A
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai a Exercice a resoudre et je ne le comprend pas.. Vous pouvez m'aider ? Le Triple de
  • 1
    réponse
    Salut je suis en 2nde et voila un petit dm que je dois faire et j ai rien compris a part de prendre
  • 1
    réponse
    Bonjour je m'appelle Lucas et je n'arrive pas a résoudre mon problème : Bernard a 3 fois l'age d'An
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.057