670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de ralenti, cable d'accelerateur, autre?

Question anonyme le 02/11/2009 à 12h45
Dernière réponse le 28/12/2010 à 10h35
[ ! ]
Lorsque j'ai pris ma rover serie 214 sdi de 1996 avec 301100 km, la pédale d'accélération etait tres dure et lorsque j'ai accéléré pour passer la 3ieme, il y a eut un clac et la pedale est devenue tres molle et les tours minutes sont restés au regime haut. Ensuite j'ai tenté de la ramener chez moi, Constat: le ralenti est super elevé et lorsque j'accelere le regime du moteur reste dans la position la plus elevée. la voiture roule mais elle est en surregime tout le temps. que se passe t-il? aider moi svp?
Répondre
5 réponses pour « 
probleme de ralenti, cable d'accelerateur, autre?
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2010 é 20h40
[ ! ]
Ton Cable d'accélérateur à cassé!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2010 é 20h44
[ ! ]
Ou plutôt , le problème vient de ton cable d'accélérateur qui s'use et comme il passe dans une gaine, il arrive que le cable reste coincé a un endroit de cette gaine il "accroche" .Donc il coulisse mal résultat: tu dois au moins faire changer la gaine d'accélérateur et le cable.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 14h17
[ ! ]
Bonjour, je viens de rencontrer un problème qui me semble similaire avec ma 106. Au milieu de l'autoroute, en passant de 4eme en 5eme (je venais de m'engager), le moteur s'est mis à hurler, monter dans les tours, mais sans que la vitesse ne change beaucoup.Mes pédales ne sont pas plus molles ou plus dures, mais je ne peut pas passer ni la 1ere ni la seconde si j'arrive à un feu. Si je redémarre la voiture, là, c'est bon, mais pareil, avec le moteur qui hurle et une vitesse très réduite. Si je veux passer une marche arrière, je suis obliger de faire 3eme, 4eme, 5eme et marche arrière, sinon, impossible de l'enclencher, je fais une salade de pignons. Est-ce que cela pourrait-être aussi juste un problème de câble d'accélérateur? Est-ce que cela coute cher? (J'entends par là, est-ce que ces frais seraient raisonnables pour une 106 de 1994?) Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 14h34
[ ! ]
Merci pour vos infos, j'ai finalement trouvé le probleme, c'était le ressord de la pedale d'accelerateur qui lui permet de revenir au ralenti qui été cassé. j'en ai donc bidouiller un autre en attendant qu'il casse. le cable d'accelerateur est nickel. pour ma part, je pouvais passer la vitesse que je voulais et je n'avais pas besoin d'accelerer car le moteur eté deja au taquet. evidemment plus je passais les vitesses et plus le moteur s'embalait, ("l'enfer") dangereux quand il s'agit de freiner ou ralentir. bref... merci encore et bonne journée à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 10h35
[ ! ]
Bonjour j'ai un probleme avec ma fiesta essence de 95 elle reste accelere quand je passe mes vitesse que se soit en montent ou en descendent et quand je suis arrete le ralenti revient tout doucement si quelq'un a une solution merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de ralenti, cable d'accelerateur, autre?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.68