670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de sécurité sociale étudiante

Question anonyme le 14/09/2012 à 18h57
Dernière réponse le 14/09/2012 à 21h30
[ ! ]
Bonjour. J'ai eu 20 ans récemment ( le 3 septembre 1992). J'ai effectué un DUT TC à partir de mes 18 ans. J'étais encore sous le régime social de mon père jusqu'à mes 20 ans, étant donné qu'il est artisan. Par contre à l'heure d'aujourd'hui je suis un peu perdu: j'ai obtenu mon DUT TC (BAC +2) en juin 2012, et je me suis inscrit dans une école de commerce en alternance ( ESCG Paris). Comme je fait confiance à leurs partenariat de recherche d'entreprise, ils m'ont envoyé une lettre pour une convocation administrative ce mercredi, et me demande une cotisation de 207 Euros pour la sécurité sociale, ou d'un justificatif si je suis affilié hors LMDE ou SMEREP. Sauf que là, je suis affilié nul part, donc que dois-je faire et quelles démarches ?? Logiquement, en alternance nous avons un régime "salarié" mais au niveau de ça, l'école est indépendante... J'ai essayé d'apeller l'école et la Smerep, mais tout deux me renvoient vers l'autre... Je vous remercie d'avance !!
Répondre
1 réponse pour « 
Problème de sécurité sociale étudiante
 »
Réponse de canounet
Le 14/09/2012 é 21h30
[ ! ]
Si je comprends bien vous ne pouvez vous affilier à une mutuelle étudiante ? le mieux serait de vous renseigner directement à la cisse de sécurité sociale de votre domicile
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de sécurité sociale étudiante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.902