670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment sera calculer ma retraite ?

Question anonyme le 12/12/2012 à 18h32
[ ! ]
Bonjour, J'étais salarié en Tunisie depuis le 2ème trimestre 1988 jusqu'au 1èr trimestre 2010 donc soumis au régime dit général. Quand j'ai quitté j'avais 53 ans. Pour continuer à travailler je me suis obligé d' adhérer au régime indépendant. Aujourd'hui j'ai 55 ans et avec la crise en Tunisie mon activité ne fleurisse pas. J'ai tenté la retraite anticipée mais on m'à dis que je n'ai pas droit vu que je n'ai pas fais 30 ans de service. Ma question : Comment sera calculé ma retraite à 60 ans ? Est ce que les cotisations sous le régime général seront prises en compte ? dans le cas de oui est ce que ma cotisation sous le régime indépendant sera aussi prise en compte ? Est ce que je dois demander ma retraite sur le régime indépendant seulement à 65 ans ? On m'a dit que je dois avoir 10 ans de cotisation sous le régime indépendant pur en, bénéficier , est ce que je dois continuer à cotiser ou cela va servir à rien ? Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment sera calculer ma retraite ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.067