670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DAEU B et DUT ?

Question anonyme le 19/03/2012 à 15h20
[ ! ]
Bonjour à tous ! Alors voilà, il y a quelque temps déjà que l'idée de reprendre mes études me trotte dans le coin de ma tête. J'ai arrêté le lycée en plein milieu de ma Terminale, puisque je n'avais pas de projet professionnel. Aujourd’hui, après avoir travaillé et passé des moments de galère, je souhaite vraiment reprendre mes études pour pouvoir poursuivre des études supérieurs. J'ai donc pensé à passer un DAEU B, j'ai 21ans et j'ai travaillé 8mois et suis resté sans emploi, mais inscris à pôle emploi les 4 mois suivants. Le problème est que j'ai enfaite travailler plus de 1ans, mais je n'ai rien pour justifier puisque ce n'était pas déclaré... Enfin bref, puisque j'ai vu qu'il fallait totaliser un total de 2ans de travail/d'inscription au pôle emploi, je me demande si ils peuvent me refuser pour ne pas avoir vraiment respecté ces "2 ans". Par ailleurs j'ai choisis le DAEU B, étant donné que je souhaiterais me diriger par la suite vers un DUT Genie Civil ou un DUT Genie thermique et énergies. Je voulais savoir si l'entrée en DUT avec DAEU B est envisageable, étant donné que j'ai souvent entendu dire que les IUT étaient quand même assez selectives (dossier), Existe-il des entrée en DUT par concours ?! Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DAEU B et DUT ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.325