Bonjour. L'ancien propriétaire m'a laissé la cuisine. Je dispose donc d'un rengora pour lave vaisselle. Tout marchais bien ces trois dernier mois. Puis premier code erreur. 3 bip rapide qui se répète à interval régulier. Je trouve sur ce site même la solution, il fallait démonter une trappe et enlever l'eau qui bloquait le mécanisme de débordement. Jusque là, ça va.
Mais une fois, deux fois, trois fois. Voyant le soucis se répéter je décide de regarder de plus près.
Près de la pompe se trouve deux petit tuyau gris, en début de cycle ils recrachent presque un litre. Ce qui me paraît excessif. Et cela conduit automatiquement au blocage de l'appareil.
Quelqu'un saurait il, si les tuyaux devrait être relié à quelque chose, ou leur place normale se trouve à même le fond du lave vaisselle.
Et de deux, devrait il systématique recracher de l'eau ?
Bonjour,
Pourriez-préciser les codes à 8 chiffres (référence produit IKEA) et à 5 chiffres (référence fabricant pour IKEA) figurant sur l'étiquette signalétique de votre LV.
Cordialement,
.
En plus des codes demandés ci-dessus, pouvez-vous préciser le diamètre de ces tuyaux, et sont-ils lisses ou cannelés ?
Sinon, pour répondre à votre question : Non, ce n'est pas normal que des tuyaux recrachent la moindre goutte d'eau dans le bac de rétention sur lequel se trouve le système anti-débordement.
Une hypothèse dans l'attente de votre réponse : Sauf erreur de ma part, votre modèle de LV comporte deux pressostats et donc deux petits tuyaux qui les relient au puits central du LV. Si ce sont eux, ils sont débranchés côté pressostats.
Ce qui est surprenant, c'est que votre LV ait bien fonctionné pendant trois mois et que 2 tuyaux se débranchent simultanément de cette façon, du jour au lendemain !
Dans l'attente des références demandées et des infos sur les tuyaux concernés,
Cordialement,
.