Arthur Martin Electrolux ne vidange plus.

Question de Dionyz le 28/09/2011 à 10h05
Lave vaisselle Arthur Martin Electrolux n° ASI 66011W Je vous expose mon problème. Du jour au lendemain se lave vaisselle ne tire plus d’eau il tourne dans le vide Le code panne n° 20 c’est inscrit sur l’affichage numérique Donc je me suis référé au manuel d’utilisation trouvé sur le net. Le code 20 : le lave-vaisselle ne vidange pas. J’ai fais les vérifications préconisé dans le manuel, rien d’anormal. Donc avant de tout démonter car c’est un encastré, j’aurais bien voulu savoir où contrôler avant de tout démonter. Si il y a une mise en sécurité du moteur ou de la pompe de vidange Si il y a une marche à suivre bien définit (histoire de ne pas perdre trop de temps.) Je vous remercie d’avance Cordialement.
7 réponses pour «
Arthur Martin Electrolux ne vidange plus.
 »
Réponse de jplg
Le 28/09/2011 é 10h15
BONJOUR Faite ces vérifications suivantes: 1/Le Filtre de vidange obstrué 2/Le tuyau de vidange est bouché ou plié 3/La pompe de vidange est bouché 4/Le siphon de l'installation est bouché. 5/Vérifiez le pressostat/chambre de compression 6/La carte électronique peut être mise en cause en dernier lieu. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mimi54
Le 28/09/2011 é 11h35
Bonjour avant de sortir le lv,enlevez la porte fixée sur le lv puis démontez la tole d'en bas ,la pompe se trouve à gauche de la cuve(il y a peut ètre un petit objet dedans) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 19h09
Bonsoir, je rencontre le m^me problème qu vous. Avez vous trouvez la solution Cdt
Réponse de mimi54
Le 09/10/2011 é 19h26
Bonsoir erreur d'écriture la pompe se trouve sur la droite de la cuve et il y a un anti retour sur la sortie Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Dionyz
Le 11/10/2011 é 13h22
Bonjour Excusez de ma réponse tardive J’ai donc fais toute les vérifications possibles mais sans succès Y a-t-il d’autre possibilité ? Merci d’avance.
Réponse de mimi54
Le 11/10/2011 é 14h03
Bonjour entendez vous la pompe de vidange tourner normalement et enlevez l'anti retour qui se trouve à la sortie de la pompe et mettez votre tuyau de vidange dans un seau,si la pompe tourne tout le temps,la sécrité s'est enclanchée et il faudra sotir votre lave vaisselle ,faites déja ça on verra après Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 21h07
Bonjour, pour ma part mon pb est résolu. J'ai démonté la pompe, nettoyé. Pris 2 fils électrique et j'ai branché sur le secteur. Elle s'est mis à tourner. J'ai tout remonté et ça marche Bon courage