Problème démarrage tondeuse wolf

Question de floresa le 23/07/2011 à 15h55
Bonjour, ma question concerne la motoculture mais qui peut le plus ... ce matin l'herbe était sèche ho! miracle ...alors j'entreprends de la tondre pour la donner à mes oies qui en manquent cruellement ... mais je m'égare. La batterie de mon autoportée (wolf ah80 de 2007 moteur honda) est trop juste pour demarrer le moteur. Je la branche en paralèlle sur la batterie de ma voiture, le demarreur tourne bien, vite et puis pouf !!! plus rien. Je débranche tout, je prends le temps de recharger la batterie de ma tondeuse mais depuis il ne se passe presque plus rien lorsque je tourne la clé, j'entends comme un contact de relais qui claque, qui peut même claquer plusieurs fois si je laisse la clé tournée (genre clac clac clac clac) Vous pensez à quoi comme panne. J'ai peur pour le demarreur, mais il y a tellement d'autres choses possibles, comment vérifier. Merci d'avance
6 réponses pour «
problème démarrage tondeuse wolf
 »
Réponse de nsx333
Le 23/07/2011 é 16h52
Batterie trop faible ou déchargée.Essayer en branchant une batterie voiture sur les cables du tracteur,mais en enlevant la batterie du tracteur.Les connections doivent être franches et les cables de section suffisante.Si ca démarre,votre batterie tracteur est morte,ce qui est souvent le cas.Si cela ne va pas,incriminer le relais de démarreur(celui qui fait clac) ou le démarreur(mais je ne pense pas) JP
Référence(s) :
perso
Réponse de ti-dre-mecanique
Le 21/08/2011 é 01h00
Sélénoid switch fini a mon avis,,,met la clef de ta machine a (on) puis fait comme si tu était pour le démarrer normalement,,,,,branche la positif sur ton starter de la machine a partir branche le positif a ta battrie de service sur le positif,,ensuite branche le négatif sur ta batterie de sevice,,,la il te reste plus que une cable a brancher,soit le négatif de la machine a partir,,,met sur le choke,control des gaz au 3/4 et la touche au moteur de la machine a partir,si ca ne démare pas,ote le choke,réessaie,pas plus de 4 seconde a la fois pour pas bruler ton démareur,si sa ne marche pas encore ,,,déplgue le fil jaune qui est a coté de ton control a gaz,,,il est facile a voir,réessaye si ca ne marche pas encore,ton moteur est p-ê a pointe et ils sont calciner,ou encore un condensateur peut faire ca également,,,tk si tu n'y arrive pas tu peut toujours me téléphoner au 819-993-8367 Ti-Dré
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 08h57
Avez vous trouver la solution car j ai le même problème et possède la même tondeuse ! Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 08/07/2013 é 10h45
Moi j'ai changé la batterie et c'est repartie! le démarreur est bon a partir du moment ou on arrive à démarrer avec les câbles! je viens d'acheter une batterie pour ma AK80 Wolf elle a l'aire légèrement plus gros que la précédente!
Réponse anonyme
Le 29/06/2017 é 12h12
Le démarreur me tourne pas
Réponse de nsx333
Le 29/06/2017 é 16h39
Bonjour, le relais qui claque est un signe de courant trop faible.cela est du a une batterie trop faible ou a des connexions oxydées.Vous pouvez utiliser la batterie de votre voiture,en respectant les polarités et en veillant a ce que les contacts des cables de démarrage soient francs