670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transmission tondeuse wolf A80

Question anonyme le 17/04/2010 à 09h07
Dernière réponse le 26/03/2022 à 08h55
[ ! ]
Bonjour,j'ai vidangé la boite hydrostatique de ma tondeuse Wolf A80 et remis de l'huile neuve au démarrage de la tondeuse,la boite n'embraye plus;quelqu'un peut'il m'éclairer ? (j'ai mis l'huile préconisée par le constructeur)
Répondre
34 réponses pour « 
transmission tondeuse wolf A80
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2010 é 13h54
[ ! ]
Bonjour, avez vous trouvé la solution au problème, j'ai le même soucis sur un husqvarna rider, après vidange, plus rien ne se passe en marche avant ou arrière. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 21h11
[ ! ]
Bonsoir je conseille de mettre de l'huile pour transmission hydrostatique mettre le niveau correctement il y a de l'air dans l'ensemble de la boite hydrostatique mettre l'engin sur cales les 2 roues arrieres moteur demie regime et faire tourne doucement les roues en avants et arrieres verifier le niveau de la transmission ca devrait aller
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 15h57
[ ! ]
C'est exactement ce que j'ai fait et ça fonctionne parfaitement Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2015 é 00h08
[ ! ]
Bonjour, Je ne sais pas ou remplir la boite hydro de l'A80 Wolf car en passant par le vase d'expension ça ne marche pas... Merci pour votre aide! Philippe
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2015 é 17h57
[ ! ]
Philippe bonjour suite a votre probleme pour refaire le niveau de l'hydrostatique sur votre A80 avez vous vidangè l 'hydrostatique si oui le remplissage et niveau se fait par le bocal attention ca mais de l'air dans la transmision j'attends une rèponse pour vous aidè
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2015 é 00h02
[ ! ]
Merci pour votre réponse, oui j'avais vidangé. Depuis j'ai résolu mon problème, quand je mettais de l'huile neuve (20W20) dans la vase de remplissage rien ne s'écoulait (sans doute blocage par des bulles d'air), alors j'ai pris un tuyau plus petit et j'ai patiemment rempli la boite à la seringue de 60ml !. Je vais régulièrement vérifier les niveaux lors de la première utilisation. Bonne soirée, Philippe
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2015 é 12h34
[ ! ]
Philippe bonjour merci a vous suite a ma rèponse très importante l'huile de transmision ne pas mettre n'importe quoi mettre l'huile que prèconise wolf car si il y a un soucis futur au niveau de la transmision hydrostaque vous allè pleurè il y a pas de pièces qui se detailles dans l'hydrostatique
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2015 é 00h18
[ ! ]
OK merci pour ce conseil, pas de soucis j'ai pris l'huile ETESIA (idem WOLF) Du coup j'ai une autre petite question, est ce normal que la poulie qui actionne la courroie au niveau du bas moteur soit sur un support qui bouge un peu, est ce une sorte d'amortisseur de choc? Bonne soirée Philippe
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2015 é 11h11
[ ! ]
Philippe bonjour c'est l'ensemble complet de l'electro aimant electrique qui entraine la lame oui c'est normal l'ensemble est fixè par l 'arbre sortie moteur avec le boulon de fixation et par un autre boulon qui est fixè sur le chassis pour èvitè que l'ensemble tourne la lame enclenchè avec le bouton il faut un petit de jeux c'est tout a fait normal voila pour les infos eric
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2015 é 22h13
[ ! ]
Merci Eric, apparemment vous êtes du métier! Bonne semaine, Philippe
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2015 é 17h09
[ ! ]
Philippe Bonjour merci a vous pour vos rèponses oui je suis suis une personne du mètier c pour cela que je peut me permet d'aidè les personnes qui rencontre des soucis sur les engins a plus eric
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 17h42
[ ! ]
Quelle huile faut il mettre dans une boite hydrostatique perless tecumseh 205-031c?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 17h52
[ ! ]
Bonjour a tous ma question est la suivante quelle huile-il mettre dans une boite hydrostatique perless tecumseh 205-031c et en quelle quantité mon mail pagio@live.be merci de vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2016 é 21h10
[ ! ]
Bonjour, erreur de bouchon de vidange, il faut enlever le bouchon avec une clé à pipe de 12 car pompe désamorcée Mettre l' AR de la tondeuse sur cales, moteur en marche, embrayer AV ou AR, elle va se réamorcaée
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2016 é 21h29
[ ! ]
Bonjour il faut purgè le circuit levè de l'arriere les 2 roues ne doit pas touchè au sol remplir l'huile de la transmition par le bocal au niveau mettre le moteur en route mi règime avec la pedale d"avancement appuyè 1 quart de la pedale avant et arriere ca va se purgè tout seul a verifie le niveau du bocal ca va descendre sait normal refaire le niveau faire marche avant et arriere cela doit fonctionnè remettre l'engin sur ses roues au sol a essayè si ca avance et reculè voila pour les infos eric
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2016 é 10h47
[ ! ]
Bonjour Philippe je suis a la recherche d'une boite hydrostatique peeerless tecumseh 205-025b merci de votre aide .P.S j'ai essayer une boite peerless 205-031c mais les sortie des axes sont plus courtes de 3cm mais alors retour case depart merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2016 é 19h48
[ ! ]
Bonjour, Pas de précipitation pour remplacer la boite, j'ai eu le même pbm et on m'a fait le coup de l'huile et du pont mais en fait c’était la poulie sur la boite qui était hs car l'axe d'entrainement du pont est cannelée verticalement et en acier dur ce qui mange l’intérieur de la poulie. il faut donc dévissé la vis sur l'axe de la poulie et la retirée pour voir si elle est cannelée aussi. Si l’intérieur est lisse il faut simplement la remplacée. DAVID.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2016 é 20h10
[ ! ]
Bonjour, ce message est pour le pro Philippe. je possède une a80K, j'ai une fuite d'huile sur la roue droite. Je pensais à la durite qui amène l'huile dans la boite mais non. Je ne voie que le joint spi de la sortie de boite coté droit. Pouvez vous me dire comment peut on extraire ce roulement. merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. yves l
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2016 é 23h27
[ ! ]
Bonjour, Je possède une très vielle A80b (vingt ans) elle fonctionnait à merveilles jusqu'à cet après-midi ou soudainement je ne peux la faire avancer rapidement si j'appuie très peu elle avance tout doucement et des que j'appuie un petit peu plus le moteur cale comme ci je coupait le contact La lame fonctionne normalement et le moteur demare bien et accélère correctement Est ce un problème de boite qui me calerai le moteur ? Si quelqu'un a une idée je suis preneur Merci d'avance Julien
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2016 é 18h48
[ ! ]
Bonjour a tous petit soucis mon a 80h demare la lame est entrainée mais elle n'avance pas ni avant ni arriere merci pour vos conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transmission tondeuse wolf A80
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.611