Problème démarreur électrique souffleuse

Bonjour, j'ai une souffleuse à neige craftman. Je m'en suis servi l'autre jour et tout fonctionnait bien, je l'avais parti avec le démareur électrique. Le lendemain, le démareur électrique semblait tourner dans le vide. Je l'ai défait et effectivement, les gears du demareur électrique ne touche plus a la gear pour demarer la souffleuse, je ne comprend pas commentc'est possible, il manque environ un demi pouce
4 réponses pour «
problème démarreur électrique souffleuse
 »
Réponse de nsx333
Le 17/01/2012 é 09h07
Le pignon du démarreur n'est jamais en face de la couronne,il y est poussé uniquement lorsque vous actionnez le démarreur.Il est repoussé par la couronne lorsque le moteur démarre
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 12h49
Donc si le pignon ne sort plus de lui même c'est que je dois changer mon demareur... merci
Réponse de nsx333
Le 17/01/2012 é 16h58
Un démarreur est assez couteux.Le pignon a des dents a l'extérieur et un filet a l'intérieur.Il y a un autre filet sur l'axe du démarreur.Les 2 filets font que, par inertie,le pignon est projeté sur la couronne.Lorsque le moteur démarre,la couronne tournant plus vite que le démarreur,le pignon est renvoyé a sa place.Examinez l'état des composants.Il existe des kits de réparation
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 23h20
Merci pour l'information, j'ai réussi à arranger le démarreur. Le problème maintenant c'est que le moteur ne démarre pas. En utilisant le démarreur électrique, le moteur tourne à plein régime, la bougie fait du feu mais le moteur ne démarre pas, il ne se passe absolument rien, il ne pof même pas. L'essence est neuve et le réservoir est plein.