669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème démarreur électrique souffleuse

Question anonyme le 16/01/2012 à 22h04
Dernière réponse le 17/01/2012 à 23h20
[ ! ]
Bonjour, j'ai une souffleuse à neige craftman. Je m'en suis servi l'autre jour et tout fonctionnait bien, je l'avais parti avec le démareur électrique. Le lendemain, le démareur électrique semblait tourner dans le vide. Je l'ai défait et effectivement, les gears du demareur électrique ne touche plus a la gear pour demarer la souffleuse, je ne comprend pas commentc'est possible, il manque environ un demi pouce
Répondre
4 réponses pour « 
problème démarreur électrique souffleuse
 »
Réponse de nsx333
Le 17/01/2012 é 09h07
[ ! ]
Le pignon du démarreur n'est jamais en face de la couronne,il y est poussé uniquement lorsque vous actionnez le démarreur.Il est repoussé par la couronne lorsque le moteur démarre
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 12h49
[ ! ]
Donc si le pignon ne sort plus de lui même c'est que je dois changer mon demareur... merci
Répondre
Réponse de nsx333
Le 17/01/2012 é 16h58
[ ! ]
Un démarreur est assez couteux.Le pignon a des dents a l'extérieur et un filet a l'intérieur.Il y a un autre filet sur l'axe du démarreur.Les 2 filets font que, par inertie,le pignon est projeté sur la couronne.Lorsque le moteur démarre,la couronne tournant plus vite que le démarreur,le pignon est renvoyé a sa place.Examinez l'état des composants.Il existe des kits de réparation
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 23h20
[ ! ]
Merci pour l'information, j'ai réussi à arranger le démarreur. Le problème maintenant c'est que le moteur ne démarre pas. En utilisant le démarreur électrique, le moteur tourne à plein régime, la bougie fait du feu mais le moteur ne démarre pas, il ne se passe absolument rien, il ne pof même pas. L'essence est neuve et le réservoir est plein.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème démarreur électrique souffleuse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.478