Problème d'eau chaude chaudière Saunier duval

Question de nidrasoup le 22/01/2010 à 14h40
Bonjour, J'ai depuis près de 9 ans une chaudière murale à gaz Saunier Duval Thémaplus C23E donc mixte chauffage-ECS. J'ai fait installé depuis 2006 une Pompe à chaleur air/eau avec ballon tampon venant relever la chaudière jusqu'à -2 ° C. Jusqu'à ce jour, tout a plus ou moins bien fonctionné(ce serait trop long à expliquer en raison du non professionalisme de certaines entreprises). Mais à présent, je suis obligé de laisser couler l'eau très longtemps pour avoir dans un premier temps de l'eau tiède puis un peu plus chaude par la suite; si j'arrête le robinet et le réouvre, rebelote eau froide puis tiède et chaude. J'ai essayé de la mettre en position "été" et ouvrir un robinet d'eau chaude, elle se met normalement en marche avec une hauteur de flamme normale et elle monte en température noralement aux alentours de 50° sur le manothermomètre mais au robinet même problème d'eau froide et tiède au bout d'un très long moment. Quelqu'un aurait une idée de la cause de mon problème? Merci d'avance pour toute réponse.
4 réponses pour «
Problème d'eau chaude chaudière Saunier duval
 »
Réponse de leonardo
Le 23/01/2010 é 22h43
A quand date votre dernier entretien?? adoucisseur d'eau?oui/non entartrage possible ou percement de la membrane de la boite a eau
Réponse de nidrasoup
Le 24/01/2010 é 09h47
Merci pour votre réponse. En ce qui concerne le dernier entretien, il date à peu près d'un an et je vais demander le passage dans les jours à venir car j'ai un contrat; je me renseigne avant car je n'ai plus aucune confiance aux entreprises soient disant assurant l'entretien c'est pour cela que je recherche un diagnostic de façon à demander à l'entreprise d'effectuer tels travaux. En ce qui concerne l'adoucisseur, je n'en ai pas, quand au percement de la membrane à eau, cela n'occasionnerait-il pas une fuite d'eau? Merci pour avoir pris le temps de me répondre et dans l'attente de votre réponse.
Réponse de leonardo
Le 24/01/2010 é 21h19
Le percement de la membrane ne donne pas obligatoirement une fuite a l'extérieur la membrane sert dans certaines chaudières ou chauffe-eau a régler la puissance du bruleur a gaz en fonction du débit de l'eau
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 20h43
Quelle est la durée de vie d'une chaudiére murale. qu'elle type de marielle durable vous me conseillez