Bonjour !
Je suis d'accord, j'aurais du dire bonjour !
Mon ohmmetre ne fonctionne pas vraiment pour tester la resistance. Il faudrait que je mesure l'intensite ou la tension pendant le lavage mais c'est difficile d'acces pour poser les sondes. J'ai aussi manipulé le pressostat. Je pense que je vais commander une resistance et un thermostat et changer les 2 pour etre sur, mon lave-linge a 8 ans.
Auriez vous une idee de l'intensite ou de la tension que je devrai observer aux bornes de la resistance pendant le lavage.
Merci d'avance pour votre aide.
Eric
BONJOUR
Repérez le thermoplongeur (la résistance).
Déconnectez la résistance de ces câbles, mais faîtes un schéma ou une photo de l’ordre des câbles avant.
À l’aide d’un multimètre réglé en mode ohmmètre, effectuez une première mesure entre les deux bornes de la résistance. Vous devez obtenir en principe une valeur variant entre 20 et 30 ohms. Si aucune valeur ne s’affiche, c’est qu’il y a un court-circuit (ce qui n’est pas bon pour votre machine). Sur le multimètre, il peut également apparaître « INF » pour « valeur infinie », « OL » pour « Over Limit » voire un écran vide (aucune valeur). Dans ces cas de figure, la résistance est forcément coupée. Elle ne peut donc pas chauffer l’eau.
Cdt