670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème embrayage ou boite

Question de riton37 le 01/09/2012 à 19h01
Dernière réponse le 01/09/2012 à 20h17
[ ! ]
Bonjour, quelqu'un aurait-il des r"ponses à m'apporter sur un problème de boite ou d'embrayage sur un tracteur tondeuse HT 3810 HONDA? Probléme à priori de point mort entre 1ère et marche ar . En 1ère ou marche AR tout à coup, la boite ou l'embrage se mat à grogner trés fort et on a l'impression que le cardan vient frotter sur le carter du plabcher. Si vous avez des infos, merci de me les donner. Merci d'avance: Henri
Répondre
2 réponses pour « 
problème embrayage ou boite
 »
Réponse de WALF
Le 01/09/2012 é 19h57
[ ! ]
Slt tu peux d'abord consulter l huile ou le cable d embrayge si cé bon alors tu doi y verifier le systeme disque et plateau(mécanisme) alors si aussi sa fonctionne tu a un pénion qui es peut etre infecté ou endommagé
Référence(s) :
cours de mécanisue
Répondre
Réponse de nsx333
Le 01/09/2012 é 20h17
[ ! ]
Bonjour, Il est vrai que la tole du plancher passe très près de l'arbre de transmission.Dans mon cas,si j'appuie lègèrement du pied sur la partie bombée du plancher,ne fut ce que pour se lever,je provoque le frottement de l'arbre ou des cardans sous le plancher,sans dommage,mais c'est bruyant.. Si cela ne se passe qu'en première ou AR,je pense qu'il faut incriminer les fixations de la boite ou les silenblocs du moteur,ainsi que les silentblocs de cardan de l'arbre.Enlever le plancher et faire des essais vous permettrait de mieux situer le problème.La tole est peut être simplement déformée. Pour d'autres débats éventuels,contactez moi sur jp.noyelle@gmail.com Birn a vous JP
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème embrayage ou boite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.042