Possede tracteur 3813 et prob d'embrayage recherche pieces

Question de gregosurf le 24/05/2013 à 11h35
Bonjour, Mon tracteur tondeuse ( autoporté ) de marque Honda HT 3813 après + de 30ans sans soucis à eu une première panne et je ne retrouve pas de pièce neuve avez-vous un site à me conseiller? Voilà mon problème il démarre au quart de tour j'enclenche la 1ere tout va bien mais impossible de mettre la vitesse numéro 2 voir également les vitesse supérieurs... Je pencherai pour le disque d'embrayage car il doit être à bout de souffle mais pensez-vous que cela peut venir de la boite de vitesse même? Ou ce situe t-elle? Sinon l'embrayage et tout à l'avant et visuellement le disque d'embrayage est bien usé. Merci pour votre aide car je tiens beaucoup à ce tracteur qui appartenais à mon grand père et j'aimerai avoir la fierté de le remettre en état.
5 réponses pour «
Possede tracteur 3813 et prob d'embrayage recherche pieces
 »
Réponse de nsx333
Le 24/05/2013 é 18h56
Bonjour, je dispose de plusieurs ht3813,de pièces,de documentation,soit tout pour remettre votre tracteur en état.email : jp.noyelle@gmail.com Mais c'est vous qui devrez travailler pour y arriver!
Référence(s) :
perso
Réponse de gregosurf
Le 25/05/2013 é 11h34
Email envoyé merci pour votre réponse par contre avez vous déjà eu cette panne?
Référence(s) :
Perso
Réponse de mick 14400
Le 17/03/2014 é 08h27
Bonjour, j'ai un sousi , hier en pleine tonte mon ht 3813 c'est arrêté de tracté je pense que c'est l'embrayage.je l'ai démonté complètement et sortie le mécanismes le disque est usé mais pas complètement hs .ce qui m inquiete c est qu en tournant l axe du cardan avec une vitesse e théorie les roues devrais tourner merci de m aider
Réponse de nsx333
Le 17/03/2014 é 08h59
Bonjour, En principe,j'ai tout ce qu'il vous faut pour réparer.J'ai déja eu ce problème sur un 3813 avec les mêmes symptomes.En fait,c'était l'arbre de roue arrière qui était cassé net a son entée dans la boite,mais cela ne se voyait pas.Malgré que ce soit une machine de qualité,c'est la 3ème fois que je vois cela,et toujours du même coté (le plus long.) Le pire est que cette pièce n'est plus disponible en neuf Pour plus d'informations jp.noyelle@gmail.com
Référence(s) :
perso
Réponse de mick 14400
Le 17/03/2014 é 10h36
Merci pour cette réponse si rapide peux t on ce tel pour faire plus vite