670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tambour seche linge bloqué

Question de evelabelle le 29/07/2011 à 10h36
Dernière réponse le 13/11/2014 à 20h14
[ ! ]
Bonjour mon tambour de seche linge est bloqué je l ai demonté pour voir si la courroie etait defecteuse ou si rien n était coincé apres quelques manoeuvres forcées pour debloquer le tambour il a fonctionner tout en faisant un bruit de frottement je ne vois rien et maintenant le revoila bloqué merci
Répondre
14 réponses pour « 
tambour seche linge bloqué
 »
Réponse de mimi54
Le 29/07/2011 é 11h32
[ ! ]
Bonjour type et references svp Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 11h36
[ ! ]
Bonjour Un frottement régulier tous les Sintrom de roulement défectueux
Répondre
Réponse de evelabelle
Le 29/07/2011 é 12h38
[ ! ]
Marque=Altus TA1000 cela fait 6 mois que je l ai
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/07/2011 é 00h47
[ ! ]
Bonsoir demontez le panneau arriere en debranchant les fils(je suppose puisqu'il n'a que 6 mois la m/o et le deplacement ne sont pas pris en charge) regardez 1 roulement 2 moteur 3 galet tendeur s'il y en a un 4 feutrine avant ou repose le tambour Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de evelabelle
Le 01/08/2011 é 16h34
[ ! ]
Merci tout a l air de fonctionner maintenant
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 14h49
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me donner la notice pour changer la courroie de mon altus ta 1000 merci
Référence(s) :
seche linge altus ta 1000
Répondre
Réponse de mimi54
Le 20/02/2012 é 16h33
[ ! ]
Bonjour je l'ai expliqué un peu plus haut,retirez le dessus,puis le panneau arrière,le palier et vous aurez accès au tambour Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cgfgc
Le 20/01/2013 é 16h03
[ ! ]
Bonsoir, J'ai le même problème avec un sèche linge ARISTON, régulièrement le tambour se bloc la courroie coupe, le dépanneur intervient très étonné ne trouvant pas l'origine du problème. Ce technicien a vérifié le centrage, l'état du tambour, les bruits éventuels. Ce matériel acheté en février 2012 est toujours sous garantie, la Même panne est intervenue en septembre 2012 puis en janvier 2013 .
Répondre
Réponse de mimi54
Le 20/01/2013 é 18h01
[ ! ]
Bonjour rappellez le pour qu'il détermine pourquoi la courroie se coupe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cgfgc
Le 20/01/2013 é 18h36
[ ! ]
Bien sur je vais le rappeler, demain lundi je vérifierai le palier arrière qui à mon avis est en deux pièces une pièce fixée au chassis et l'autre pièce centrale solidaire de l'axe du tambour par une goupille. probablement ces deux pièces sont trop justes voir pour l'une légèrement conique qui provoque un blocage brusque. A vérifier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 22h50
[ ! ]
Bonjour, J ai un sèche linge altus et il ne veux plus tourner le bouton start reste clignoter est ce que vous pourriez m aidez s il vous plait
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 18h51
[ ! ]
Bonjour je possede un seche linge faure fte130 j ai changer la courroie mais impossible de repositionner le tambour correctement?
Répondre
Réponse de cindy 60
Le 25/10/2014 é 21h11
[ ! ]
Bonsoir ...j'ai le même souci avec mon sèche linge beko ..... La courroie est en bon état bien placé... Il tourne et puis souvent il se stop de tourner et la il est difficile a débloquer mon mari a regarder et il y avait de la feutrine qui dépassait du tambour ( en regardant a l'intérieur du tambour la ou l'on met le linge) Y a t il qq qui pourrai m'aider svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 20h14
[ ! ]
Bonsoir, même problème que le dernier message. Mon tambour tournait avec un bruit de frottement dans un sens mais pas dans l'autre. Je l'ai ouvert et j'ai découvert que ça devait venir de la feutrine avant ou repose le tambour qui et usée et coupée à un endroit. Le tambour entraine ainsi la feutrine qui se plisse( d'où le bruit de frottement), puis il fini par se bloqué car la feutrine fini par se coincer et bloque le tambour. J'ai réussi à faire une réparation de fortune pour que la feutrine ne bouge plus mais je ne sais pas jusqu'à quand ça va tenir. J'aimerais savoir si il est possible de changer cette feutrine et comment. Merci !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tambour seche linge bloqué
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.605