Tambour seche linge bloqué

Question de evelabelle le 29/07/2011 à 10h36
Bonjour mon tambour de seche linge est bloqué je l ai demonté pour voir si la courroie etait defecteuse ou si rien n était coincé apres quelques manoeuvres forcées pour debloquer le tambour il a fonctionner tout en faisant un bruit de frottement je ne vois rien et maintenant le revoila bloqué merci
14 réponses pour «
tambour seche linge bloqué
 »
Réponse de mimi54
Le 29/07/2011 é 11h32
Bonjour type et references svp Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 11h36
Bonjour Un frottement régulier tous les Sintrom de roulement défectueux
Réponse de evelabelle
Le 29/07/2011 é 12h38
Marque=Altus TA1000 cela fait 6 mois que je l ai
Réponse de mimi54
Le 30/07/2011 é 00h47
Bonsoir demontez le panneau arriere en debranchant les fils(je suppose puisqu'il n'a que 6 mois la m/o et le deplacement ne sont pas pris en charge) regardez 1 roulement 2 moteur 3 galet tendeur s'il y en a un 4 feutrine avant ou repose le tambour Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de evelabelle
Le 01/08/2011 é 16h34
Merci tout a l air de fonctionner maintenant
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 14h49
Bonjour pouvez vous me donner la notice pour changer la courroie de mon altus ta 1000 merci
Référence(s) :
seche linge altus ta 1000
Réponse de mimi54
Le 20/02/2012 é 16h33
Bonjour je l'ai expliqué un peu plus haut,retirez le dessus,puis le panneau arrière,le palier et vous aurez accès au tambour Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de cgfgc
Le 20/01/2013 é 16h03
Bonsoir, J'ai le même problème avec un sèche linge ARISTON, régulièrement le tambour se bloc la courroie coupe, le dépanneur intervient très étonné ne trouvant pas l'origine du problème. Ce technicien a vérifié le centrage, l'état du tambour, les bruits éventuels. Ce matériel acheté en février 2012 est toujours sous garantie, la Même panne est intervenue en septembre 2012 puis en janvier 2013 .
Réponse de mimi54
Le 20/01/2013 é 18h01
Bonjour rappellez le pour qu'il détermine pourquoi la courroie se coupe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de cgfgc
Le 20/01/2013 é 18h36
Bien sur je vais le rappeler, demain lundi je vérifierai le palier arrière qui à mon avis est en deux pièces une pièce fixée au chassis et l'autre pièce centrale solidaire de l'axe du tambour par une goupille. probablement ces deux pièces sont trop justes voir pour l'une légèrement conique qui provoque un blocage brusque. A vérifier.
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 22h50
Bonjour, J ai un sèche linge altus et il ne veux plus tourner le bouton start reste clignoter est ce que vous pourriez m aidez s il vous plait
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 18h51
Bonjour je possede un seche linge faure fte130 j ai changer la courroie mais impossible de repositionner le tambour correctement?
Réponse de cindy 60
Le 25/10/2014 é 21h11
Bonsoir ...j'ai le même souci avec mon sèche linge beko ..... La courroie est en bon état bien placé... Il tourne et puis souvent il se stop de tourner et la il est difficile a débloquer mon mari a regarder et il y avait de la feutrine qui dépassait du tambour ( en regardant a l'intérieur du tambour la ou l'on met le linge) Y a t il qq qui pourrai m'aider svp
Réponse anonyme
Le 13/11/2014 é 20h14
Bonsoir, même problème que le dernier message. Mon tambour tournait avec un bruit de frottement dans un sens mais pas dans l'autre. Je l'ai ouvert et j'ai découvert que ça devait venir de la feutrine avant ou repose le tambour qui et usée et coupée à un endroit. Le tambour entraine ainsi la feutrine qui se plisse( d'où le bruit de frottement), puis il fini par se bloqué car la feutrine fini par se coincer et bloque le tambour. J'ai réussi à faire une réparation de fortune pour que la feutrine ne bouge plus mais je ne sais pas jusqu'à quand ça va tenir. J'aimerais savoir si il est possible de changer cette feutrine et comment. Merci !