Bonjour
mon tambour de seche linge est bloqué
je l ai demonté pour voir si la courroie etait defecteuse ou si rien n était coincé
apres quelques manoeuvres forcées pour debloquer le tambour il a fonctionner tout en faisant un bruit de frottement je ne vois rien et maintenant le revoila bloqué
merci
Bonsoir demontez le panneau arriere en debranchant les fils(je suppose puisqu'il n'a que 6 mois la m/o et le deplacement ne sont pas pris en charge) regardez 1 roulement 2 moteur 3 galet tendeur s'il y en a un 4 feutrine avant ou repose le tambour Cdt mimi
Bonsoir,
J'ai le même problème avec un sèche linge ARISTON, régulièrement le tambour se bloc la courroie coupe, le dépanneur intervient très étonné ne trouvant pas l'origine du problème. Ce technicien a vérifié le centrage, l'état du tambour, les bruits éventuels.
Ce matériel acheté en février 2012 est toujours sous garantie, la Même panne est intervenue en septembre 2012 puis en janvier 2013 .
Bien sur je vais le rappeler, demain lundi je vérifierai le palier arrière qui à mon avis est en deux pièces une pièce fixée au chassis et l'autre pièce centrale solidaire de l'axe du tambour par une goupille. probablement ces deux pièces sont trop justes voir pour l'une légèrement conique qui provoque un blocage brusque. A vérifier.
Bonsoir ...j'ai le même souci avec mon sèche linge beko ..... La courroie est en bon état bien placé... Il tourne et puis souvent il se stop de tourner et la il est difficile a débloquer mon mari a regarder et il y avait de la feutrine qui dépassait du tambour ( en regardant a l'intérieur du tambour la ou l'on met le linge)
Y a t il qq qui pourrai m'aider svp
Bonsoir, même problème que le dernier message. Mon tambour tournait avec un bruit de frottement dans un sens mais pas dans l'autre. Je l'ai ouvert et j'ai découvert que ça devait venir de la feutrine avant ou repose le tambour qui et usée et coupée à un endroit. Le tambour entraine ainsi la feutrine qui se plisse( d'où le bruit de frottement), puis il fini par se bloqué car la feutrine fini par se coincer et bloque le tambour. J'ai réussi à faire une réparation de fortune pour que la feutrine ne bouge plus mais je ne sais pas jusqu'à quand ça va tenir. J'aimerais savoir si il est possible de changer cette feutrine et comment. Merci !