Probleme erreur 20

Bonjour pouvez vous me renseigner j'ai acheté ce lave vaisselle asf6160 il y a 3 donc plus garantie et des le demarrage il affiche panne 20 et je ne c pas a quoi ca correspond!!! pouvez vous m'aider svp??? merci d'avance
2 réponses pour «
probleme erreur 20
 »
Réponse de lebibibrico
Le 27/10/2009 é 18h24
Bonjour, Aujourd'hui j'ai le même message. Le code 20 signifie d'après la notice 'problème d'évacuation' mais j'ai testé l'évacuation et c'est ok. J'ai testé la mise en route après 4minutes il se bloque avec le message 20 . en ouvrant la porte le lave vaisselle est sec, as une trace d'eau j'en conclus que c'est surement l'arrivée d'eau qui est en cause (électrovanne à l'arrivée) Par chance j'ai une extension de garantie, le dépanneur vient lundi 02/11 ... j'en serais peut-être plus après..
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 14h27
Bonjour, Je partage mon experience sur le meme code erreur sur lave vaisselle AEG. En faisant des tests de vidange (remplir manuellement l'intérieur de la machine d'eau), lors du lancement de la machine, la vidange de lançait correctement, mais après 2 cycles de 30s de vidange successives, le code 20 apparaissait. J'ai démonté la plaque sur le coté droit (en regardant la machine de devant). J'ai remarqué qu'il y avait de l'eau au bas de la machine (peut-être 1cm), j'ai épongé (ça vient de la fuite que je décris ci-dessous). Ensuite, pour voir si le circuit de vidange n'était pas un peu bouché, j'ai rempli la machine d'une casserole d'eau chaude (presque bouillante). Je ne sais pas si c'est l'une ou l'autre des manip qui a résolu le probleme, mais c'est résolu chez moi. Je penche comme même sur une sécurité qui se serait déclenchée suite à la fuite. J'ai remarqué un fuite au niveau du joint du tuyau qui amenait l'eau vers l'étage supérieur de la machine (tuyau transparent coté droit, vers le fond). J'ai resserré le boulot en plastique qui est du coté intérieur de la machine. Si cela vous a aidé, n'hésitez pas à partager l'experience avec d'autres posts, voir d'autres sites. Bon courage.