Problème d'essorage avec laveuse frontale Frigidaire Galery

Bonjour, J'ai un pb avec ma laveuse fontale Frigidaire FWT867GHS0. Elle lave, mais n'essorre pas. Comment puis-je savoir si c'est le «timer», le «control board», un capteur (porte ou poid) ou les charbons «brush du moteur» ? Merci N.B. Cela me semble un des meilleurs site de ce genre, Bravo !
14 réponses pour «
Problème d'essorage avec laveuse frontale Frigidaire Galery
 »
Réponse de mimi54
Le 23/07/2012 é 07h15
Bonjour vérifiez votre filtre et lapompe de vidange en premier puis les charbons du moteur(min 15mm) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 14h58
Bonjour, La pompe semble fonctionner correctement, tout se vide normalement. De plus le moteur au lavage tourne d'un côté et de l'autre. C'est seulement quand le programme arrive à essorage (pareil pour tous les programmes) que rien de se passe le tout se vide (moteur indépendant pour la pompe). Mais pas de bruit, c'est pareil comme s'il ne venait pas de courant au moteur... Une fois les cycles ont été fou, mais en lassant filler normalement, le tout est revenu dans l'ordre le fait d'avoir forcé manuellement la minutie une fois a du faire cet effet. J'ai pensé que le problème était la minuterie puisqu'elle est mécanique. Mais en lisant sur le site, il semble qu'il y a aussi un «module speed control» entre la minuterie et le moteur... alors je me demande comment diagnostiquer le problème. Je me débrouille bien en mécanique, électricité et un peu en électronique simple. Quelqu'un a une piste de diagnostic pas à pas ? Québécois mal pris avec décalage horaire... Merci
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 19h13
Précision, j'ai passé au travers de presque tous les cycles. Pour deux cycles, la lavage se fait, le rinse, mais pas l'essorage final, pour les autres le rinse ne se fait pas et quelque fois même pas le lavage, le temps avance et rien. Alors que me conseillez-vous ? Changer d'abord la minuterie, puis le speed control ou l'inverse ? Je doute fort que ce soit les brosses car il me semble que rien ne fonctionnerait sur aucun cycle. Qu'en pensez-vous ?
Réponse de grizzly2
Le 12/03/2013 é 08h13
Nous avons une laveuse a chargement frontale et nous avons aussi un probleme d'essorage et un technicien est venu et il a changer la pompe,les controles electrique et electronique,les tambours et a peu pres tout ce qui peut ce changer sur un laveuse et nous n'avons toujours pas d'essorage. Jamais plus jamais nous aurons un produit de la marque frigidaire dans notre maison.
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 18h03
Bonjour juste un merci à vous tous pour tous ces conseils qui m'ont permis de réparer ma laveuse sans l'intervention d'un technicien, n'y même de mon homme. mesdames essayées vous en êtes capables. un filtre dans une laveuse fallait, le savoir... il était pleins de choses: des pièces de monnaie, des boutons et un cerceaux de soutien gorges en métal, c'était lui qui bloquait la pompe et qui empêchait l'essorage. encore merci MarDi
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 02h56
Mais où est ce filtre dont vos parler ??? Merci !
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 15h20
Ouvrez le panneau de devant, la partie du bas, à droite, il y a la petite pompe, et en arrière le filtre, défaire le tout, c'est simple, besoin d'une paire de pince, et d'Un tournevis. défaire toutes les parties (partie noire, en caoutchouc, le filtre est à l'intérieur). aller sur un site ( j'ai passé par sears .ca) ou vous trouverez toutes les parties de la laveuse, sur un plan, et le filtre est bien indiqué. bonne chance MarDi
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 23h22
Problème réglé ! C'était le speed control board. J'ai changé le contact de la porte, mais c'était un mauvais conseil. À savoir : si celui-ci aurait fait défaut, la lumière ne se serait pas allumée... Merci pour votre aide. J'ai acheté la pièce sur le site, il ont des statistique sur ce qui brise, execllent site: http://www.appliancepartspros.com/frigidaire-speed-controller-assembly-134149220-ap3967975.html
Réponse de J-M R
Le 16/09/2014 é 14h42
J'ai une laveuse a linges Frigidaire Gallery...Je veux savoir si le nivau de l'eau peux s'ajuster????J'ai oubliger toujour rajouter de l'eau....Merci....
Réponse anonyme
Le 21/03/2016 é 20h45
Jai une laveuse frontale frigidaire gallery modele gltf1240as0 et 1 fois sur 5 elle essore pas je dois la remettre sur le spin et j'en viens a bout comme cela apres plusieur fois,,,, qu'a telle ???merci
Réponse de pleingaz
Le 28/12/2016 é 22h04
Vérifier le filtre.....
Réponse anonyme
Le 01/01/2017 é 04h44
Ou est ce speed control que tu parle j'ai le meme probleme j'ai videz le filtre defait la porte il rest que le speed control comment on l'enleve et ou est t'il situe ?
Réponse anonyme
Le 02/02/2019 é 14h16
Le problème était votre technicien.
Réponse anonyme
Le 03/02/2019 é 05h33
Ou se trouve le filtre de la laveuse