Bruit assourdissant sur AQM8F 49U Hotpoint Ariston

Bonjour, Notre lave linge AQM8F 49U Hotpoint Ariston fait un bruit de dingue lors de l'essorage. Le reste des fonctions sont OK. J'ai retourné la machine pour y jeter un coup d'oeil, mais je ne vois rien de particulier. La courroie est bien en place, les amortisseurs du tambour aussi... L'un de vous aurait-il déjà été confronté à ce problème ? Merci de votre aide. Zinkou
8 réponses pour «
Bruit assourdissant sur AQM8F 49U Hotpoint Ariston
 »
Réponse de jplg
Le 02/06/2013 é 19h40
BONJOUR Voir au niveau des roulements. Il est fort possible que celle-ci ne ce démonte pas il faut tout remplacés avec la cuve. Voyez par vous même si ces bien le ou les roulements. Vous pouvez allez sur le site de:SOGEDIS.FR/vue éclatée Un téléphone est présent sur leurs site de: ROUEN
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 14h48
Bonjour, désolé pour le grand retard. Je viens d'avoir le même problème que vous , en faite c'est le poid inférieur en béton (coté hublot)qui est cassé. Remplacé aujourd'hui et le claquement a disparu à l’essorage. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 01/01/2014 é 22h12
Bonsoir, j'ai également ce bloc béton fendu en deux, où peut-on acheter cette pièce et quel est son prix???cordialement
Réponse de jplg
Le 02/01/2014 é 10h01
BONJOUR Vous trouverez cette pièce en béton sur le site de SOGEDIS.FR Par téléphone au 02 32 91 96 92. Le prix vous sera communiqué par téléphone, plus les frais de port. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/05/2016 é 20h52
Je viens d'avoir ce problème de bloc béton antérieur cassé, et j'ai eu du mal à trouver la méthode pour le retirer. Donc je partage mon expérience: Pour commencer débranchez votre machine pour votre sécurité et aussi pour ne pas endommager quoi que se soit. Retirez les tuyaux et avancez votre machine: vous trouverez des morceaux de béton au sol, preuve que le bloc a cassé. Couchez la machine sur le dos afin que le tambour se recule en arrière sous l'effet de la gravité. Cela vous laissera plus de place pour passer votre clé et votre main. Démontez le joint du hublot en prenant avec vos doigts la lèvre du joint que vous ramenez vers vous et là vous allez trouver un ressort que vous soulevez avec un tournevis plat en prenant soin de ne pas abimer le soufflet. Retournez le soufflet vers l'intérieur, et là vous pouvez voir les 3 vis et ce qu'il reste du bloc en béton. Pour les retirer, utilisez une clé à cliquet munie d'un embout torx de la bonne taille. N'allez pas trop loin sinon vous aller être coincé, car il y a peu de place. Dégagez votre clé et continuez à dévisser avec une pince, ça devient plus facile. Enfin retirez les morceaux de bloc béton par le bas de la machine (qui se retrouve sur le côté puisqu'elle est retournée vers l'arrière). Vous n'avez plus qu'à monter un nouveau bloc béton. Je conseille de mettre des joints caoutchouc entre les vis et le béton, car c'est là que ça casse. Je les maintiens aux rondelles des vis par de la colle néoprène. Ces joints devraient éviter que ça ne casse à nouveau car ils répartissent la force de serrage et évitent les chocs en cas de desserrage.
Réponse anonyme
Le 15/06/2016 é 19h58
Merci beaucoup pour le descriptif de cette intervention! Malheureusement je ne suis pas équipée pour ça et j'ai bien peur de devoir passer par le service Hotpoint qui me facturera l'intervention plus chère que l'achat d'une nouvelle machine... alors que c'est délibérément une histoire d'obsolescence programmée... (machine achetée il y a 5 ans..) Sauriez-vous à tout hasard à qui je pourrai m'adresser, si j'achète la pièce en béton, pour faire la réparation à moindre coût? (sur Paris) Merci!
Réponse anonyme
Le 15/06/2016 é 20h35
Je suis dans le sud, je ne connais personne sur Paris. Si c'est la clé à cliquet qui vous manque, achetez un simple jeu de clés torx (en forme de L comme les clés allen). C'est pas bien cher et c'est très utile, et ça passera même plus facilement qu'avec une clé à cliquet en principe. + un simple tournevis plat pour le cerclage à ressort du joint hublot. Allez, courage!
Réponse anonyme
Le 15/06/2016 é 22h19
Merci! si j"essaye et que ça fonctionne, je laisserai un petit compte rendu! :) Bien cordialement.