670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne de machine à laver FAURE

Question de bfax le 28/12/2011 à 18h44
Dernière réponse le 17/04/2012 à 17h34
[ ! ]
Bonjour, Voila, je suis coinçé avec ma machine a laver de marque FAURE FWG 3139.Celle ci se met en route par un début de remplissage puis plus rien ..elle ne tourne pas..ne se remplit plus. j'ai vidangé et regardé la pompe ..rien de bloqué, ...aucune saleté...le robinet d'eau et bien ouvert, les tuyaux ne sont pas tordu.. que me conseillez vous? merci
Répondre
3 réponses pour « 
panne de machine à laver FAURE
 »
Réponse de mimi54
Le 28/12/2011 é 19h04
[ ! ]
Bonjour enlevez le dessus et controlez les deux bobines de l'électrovanne puis mettez vous sur essorage,voir si la pompe de vidange et le moteur tournent Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 12h29
[ ! ]
Bonjour à tous, je viens d'acheter ce lave-linge d'occasion. Apres le déplacement et l'installation, je me rends compte que le tambour NE TOURNE PAS. Pourtant, il ne semble pas y avoir de problème d'alimentation en eau, ni même de rotation du moteur (on l'entend tourner de plus en plus vite...). Il semblerait donc que ce soit un problème de transmission du moteur sur le tambour (analogie automobile : débrayé ou point mort!). Je tiens à préciser qu'éteint, je ne peux pas non plus faire tourner le tambour à la main, comme sur mon ancien lave-linge. (analogie automobile : frein à main !) J'ai pensé au débridage, mais je ne vois pas de vis à l'arrière qui pourraient bloquer la rotation du tambour, les trois trous étant comblés par des caches en plastique. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Merci infiniment
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/04/2012 é 17h34
[ ! ]
Bonjour retirez le panneau arrière et regardez ce qui empèche le tambour de tourner cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne de machine à laver FAURE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.661