Panne de machine à laver FAURE

Question de bfax le 28/12/2011 à 18h44
Bonjour, Voila, je suis coinçé avec ma machine a laver de marque FAURE FWG 3139.Celle ci se met en route par un début de remplissage puis plus rien ..elle ne tourne pas..ne se remplit plus. j'ai vidangé et regardé la pompe ..rien de bloqué, ...aucune saleté...le robinet d'eau et bien ouvert, les tuyaux ne sont pas tordu.. que me conseillez vous? merci
3 réponses pour «
panne de machine à laver FAURE
 »
Réponse de mimi54
Le 28/12/2011 é 19h04
Bonjour enlevez le dessus et controlez les deux bobines de l'électrovanne puis mettez vous sur essorage,voir si la pompe de vidange et le moteur tournent Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 12h29
Bonjour à tous, je viens d'acheter ce lave-linge d'occasion. Apres le déplacement et l'installation, je me rends compte que le tambour NE TOURNE PAS. Pourtant, il ne semble pas y avoir de problème d'alimentation en eau, ni même de rotation du moteur (on l'entend tourner de plus en plus vite...). Il semblerait donc que ce soit un problème de transmission du moteur sur le tambour (analogie automobile : débrayé ou point mort!). Je tiens à préciser qu'éteint, je ne peux pas non plus faire tourner le tambour à la main, comme sur mon ancien lave-linge. (analogie automobile : frein à main !) J'ai pensé au débridage, mais je ne vois pas de vis à l'arrière qui pourraient bloquer la rotation du tambour, les trois trous étant comblés par des caches en plastique. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Merci infiniment
Réponse de mimi54
Le 17/04/2012 é 17h34
Bonjour retirez le panneau arrière et regardez ce qui empèche le tambour de tourner cdt michel
Référence(s) :
mimi54