670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème lavante séchante Ariston AC128L (ne sèche plus)

Question de dadi33 le 01/01/2012 à 23h16
Dernière réponse le 29/01/2012 à 16h22
[ ! ]
Bonjour et bonne année à tous, Ma machine AC128L ne sèche malheureusement plus me linge, cela est arrivé du jour au lendemain. J'ai posté une image sur : http://imageshack.us/photo/my-images/819/p1070683j.jpg/ .Sur cette photo la résistance a été enlevée de son emplacement bien entendu/ Je l'ai testée, elle fait 42 ohm ce qui me paraît correct pour 1000w. Dans la gaine qui a roussi (et qui est toute collante), il y a ce que je comprends être un thermofusible, qui ne laisse pas passer le courant et semble donc mort. Il semble cependant que ce soit la chaleur de l'alu qui ait fait fondre la gaine, donc il y a problème à la source qu'il faut que je règle. J'en ai profité pour shunter le fusible - uniquement quelques courts instants à titre de test - pour vérifier que la résistance marchait bien (c'est le cas). Les ailettes du ventilateur n'étaient que peu encombrées au démontage. Cela pourrait-il éventuellement venir du moteur du ventilateur, dont on voit sur la photo qu'une des gaines a également roussi ? En effet cette pièce chauffe énormément. Merci par avance de vos conseils avisés.
Répondre
4 réponses pour « 
Problème lavante séchante Ariston AC128L (ne sèche plus)
 »
Réponse de mimi54
Le 02/01/2012 é 11h13
[ ! ]
Bonjour faites tourner le ventilateur seul et voir s'il tourne normalement Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de dadi33
Le 02/01/2012 é 15h28
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse. Le problème est que le ventilateur se trouve encoffré dans le boîtier en aluminium. Pouvez-vous m'indiquer s'il existe un moyen de savoir s'il tourne boîtier fermé ? Merci par avance
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/01/2012 é 17h40
[ ! ]
Bonjour oui il doit tourner de toute façon et vous l'entendez au bruit Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 16h22
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas si ma réponse va servir mais j'ai déja eu le probleme de séchage avec ma machine. La resistance et le ventilateur fonctionnait correctement mais ca ne sechait toujours pas. Disons aussi que ca ne chauffait pas. il y a sur le boitier en aluminium un cable dans une gaine. en fait, c'est la résistance thermique de protection. Elle pete en cas de surchauffe. C'est facile a changer, juste debrancher les cosses. de memoire, ca coute une dizaine d'euros. voir le schema suivant http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-AC128LFR+25818.htm. page 4, piece 02. En esperant que ma reponse serve. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème lavante séchante Ariston AC128L (ne sèche plus)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.021