670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probléme Lave Vaisselle ASF2450w

Question anonyme le 18/02/2011 à 21h53
Dernière réponse le 15/11/2012 à 16h53
[ ! ]
Bonjour, J'ai un LV asf2450w depuis 1an et demi, je ne peux plus du tout m'en servir, le bandeau s'allume au début, je lance le cycle, et 2mn après plus rien d'affiché, il n'y a juste que le bruit de la pompe, et bien entendu la vaisselle n'est pas lavé. Connaissez-vous ce problème? en vous remerciant d'avance
Répondre
16 réponses pour « 
Probléme Lave Vaisselle ASF2450w
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/02/2011 é 06h51
[ ! ]
Bonjour il faudrait commencer par vérifier le systéme de fermeture de la porte à l'intérieur de l'appareil:déconnecté ou déserré.Pour savoir s'il fonctionne rassemblez les fils de méme couleur ensemble et alimentez l'appareil qui devrait alors démarrer. Les fils de la contre-porte ont tendance à se pincer ou méme de se couper:ce qui implique une mauvaise alimentation:pour savoir si l'un d'eux n'ait pas de souci il vous suffit de mettre les pointes d'un multimétre(en position ohm) de chaque coté de celui-ci pour vérifier sa continuité.il est aussi probable qu'un mauvais contact s'effectue au niveau du bouton "départ".AUpire controlez soudures et composants de la carte électronique et aussi sa bonne connection(carte que vous pouvez retirer et reposer): à tout de suite AMICALEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 09h02
[ ! ]
Merci pour ces précieux conseils, malheureusement je n'ai pas de multimètre pour tester.J'avais également pensé que cela pouvait venir d'une humidité qui se créé car quand j'ai démonté la porte j'ai retrouvé comme des petits morceaux d'aliments, peut être que le joint ne fait pas bien contact au niveau des rainures intérieurs de la porte. et cela serait peut être le cause a effet du dysfonctionnement, dois-je dans un 1er temps attendre que l'intérieur sèche et réessayer ultérieurement.je n'y connais pas grand chose en électronique mais peut-être que les contacteurs des cosses sont humides et se serait la raison.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 10h56
[ ! ]
Je viens d'essayer de poncer légèrement les contacteurs du verrou de porte mais sans succès, toujours la pompe qui démarre mais n'affiche rien. j'ai également enlevé le boitier du programmateur pour regarder si aucunes pistes avaient cramées, et a 1ére vue aucune. Existe t'il a votre avis une manip pour réinitialiser le programmateur si ce dernier se trouvé déréglé.. merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 11h20
[ ! ]
Personne pour me dire ce qu'il en pense de mon problème ou si quelqu'un a déjà eu ce problème?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/02/2011 é 12h49
[ ! ]
Bonjour insitez sur les soudures visualisez les à la loupe car sur ce type d'appareil le module provoque trop souvent des soucis de connections. Une seule soudure décollée de la plaque peut suffir! S'il vous plait:prenez votre temp et refaites toutes celles vous semblant défectueuses:à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 13h06
[ ! ]
Ok merci, je vais recommencer mon inspection des soudures, vous pensez concernant les contacteurs qu'il faut que je les grattent légèrement au papier a poncer
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 06h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai procédé à toutes les astuces que l'on m'avait communiqués, et il s'avère que le Lave Vaisselle fait toujours la même chose, c'est à dire que la pompe démarre même quand le On/Off n'est pas enclenché, sans afficher quoi que ce soit. Je sais plus dans quoi chercher, existe-t'il une manip pour réinitialiser le module...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 10h33
[ ! ]
J'ai tenté une chose qui ne correspondait pas à mon problème mais que j'avais pu observer sur votre forum, j'ai tout simplement incliné le lave vaisselle vers l'arrière, et là le bandeau a réapparu, mais quand je relance un cycle l'affichage redis-parait
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2011 é 11h08
[ ! ]
Bonjour il faudrait vérifier s'il n'existe pas un suintement ou une fuite au niveau de la pompe situéee au bas de l'aapareil. Débranchez pour controler qu'il n'existe pas de fuite: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 11h13
[ ! ]
Merci encore Bernard de votre réactivité, Je vais de ce pas vérifier cela, je dois vérifier à l'arriére du lave vaisselle ou sont branchés les tuyaux d'arrivée et d'évacuation c'est bien, pas besoin de démonter dans un 1er temps? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 16h04
[ ! ]
1er essai concluant, le LV a bien réalisé son cycle en 50-70 degré; j'essayerai prochainement en Eco. Merci beaucoup des précieux conseils qui ont pu mettre donner.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 10h58
[ ! ]
Merci bernard pour votre réponse qui m'a servi car j'ai le même problème sur la même référence de lave Vaisselle. Par contre,Mr ou Mme X avez vous changez des joints???Qu'avez vous fait exactement pour que cela refonctionne??? Merci Enerique
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 15h18
[ ! ]
Bonjour, Merci pour les indications, j'ai également le même mdèle de lave vaisselle et le même problème. Le fait de le soulever et l'incliner en arrière fait bien revenir l'affichage et relance le programme, qui s'éteind aussitôt le LV reposé.... Qu'avez-vous fait concernant la fuite ? Juste vérifié l'évacuation ou changé un joint ? Merci, R&C
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 17h31
[ ! ]
J'ai le même problème et comme vous autres, j'aimerai bien savoir comment il a fait. Moi ça m'ai arrivé déjà 6 ou 7 foi ce pb et à chaque fois il y avait de l'eau dans la carcasse de la machine. À chaque fois je l'ai ouverte puis j'ai versé l'eau et nettoyé tous les orifices de la machine pour que ça te fonctionne. Ça a refonctionné à chaque fois pendant 3 semaines... Mais cette fois ci, ça ne fonctionne plus ... Donc je recherche d'autres solutions sur les forums... Si vous en avez je suis preneur Merci
Répondre
Réponse de jpr04
Le 15/08/2012 é 01h08
[ ! ]
Bonsoir à tous. J'ai l'impression que ce problème est récurrent sur ce L.V.. J'ai le même problème, la pompe se bloque en marche ininterrompue, le tableau de bord s'éteint, et ça continue même si on met le bouton sur "off" ! seul le débranchage de la prise arrête l'appareil. Et en effet, le fait de basculer légèrement l'appareil en arrière peut débloquer le problème ... temporairement ... ou pas ! avec en prime, une mini inondation. La 1ère fois que ça m'est arrivé (pendant la garantie), le S.A.V. n'a jamais su trouver de quoi ça venait, parce que le problème ne se déclenchait pas pendant qu'il testait l'appareil. Or, en vérifiant la notice d'emploi (p 15 en bas), on trouve ce qui arrive : le système de sécurité anti débordement s'est déclenché (solution préconisée : fermer l'eau et contacter le S.A.V. (un peu trop souvent à mon goût)). Maintenant que la garantie est dépassée, je répare moi même : Donc on débranche tout, on vide la vaisselle, on sort l'appareil de son emplacement et on s'installe à l'extérieur (attention, de l'eau déborde de partout dessous). On penche fortement l'appareil pour vidanger toute l'eau qui s'est "échappée". Pour le démontage, clé torx et tournevis cruciforme. On peut commencer par démonter toutes les pièces internes du fond pour les nettoyer et nettoyer les orifices visibles. LA pièce qui génère le débordement est celle qui fait une petite bosse contre la grille - filtre à l'entrée à droite. Puis on referme la porte et on couche l'appareil sur la porte. Il faut alors démonter la plaque du dessous (2x2 vis cruciforme sur les côtés + 3 vis torx sur l'avant), écarter légèrement la tôle d'habillage du L.V. et enlever cette plaque du dessous. Normalement, vous allez constater que cette plaque est "dégueulasse" : souillures de calcaire, de résidus de produit de lavage, de graisses (beurk). Il faut nettoyer tout ça. Puis vous allez voir une plaque de polystyrène, qui en position normale sert de flotteur. Quand la plaque se remplit d'eau, le flotteur remonte et déclenche le fameux système anti débordement qui bloque l'appareil. C'est pour ça qu'en basculant l'appareil en arrière, on vide un peu cette plaque (en inondant notre cuisine), et ça redémarre normalement ... pour un temps ... ou pas. Et comme le reflux d'eau de l'intérieur est une eau souillée, ça provoque des dépôts partout, et à la longue, même en basculant l'appareil en arrière, le flotteur reste bloqué (collé quoi). A part nettoyer tout ça environ une fois par an, je ne vois pas d'autre solution. Moi j'en profite pour nettoyer tous les organes démontables facilement où circule de l'eau souillée. Les ingénieurs n'ont pas pensé à tout en mettant en place ce système qui, c'est évident, ne peut pas fonctionner correctement à la longue. A moins qu'ils aient pensé à leur S.A.V. au détriment du client. Il y aurait la solution de boucher la surverse à l'intérieur du L.V. qui remplit la plaque, mais je me dis quand même qu'elle doit avoir une fonction si elle est là. Ou plutôt, que se passera t'il à la longue ? L'autre solution serait de faire évacuer la surverse ailleurs, mais la place sous l'appareil est comptée, pour faire passer un tuyau suffisament dimensionné qui irait s'évacuer on ne sait trop où. Désolé d'avoir fait si long, mais j'espère que ça vous aidera !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 16h53
[ ! ]
Bonjour à tous. J'ai moi aussi le même problème sur un LV ASF 2450 W, récent mais hors garantie. j'ai démonté, nettoyé et toujours le même problème, alors que la plaque sous le flotteur était sèche et pratiquement propre. La pompe tourne indéfiniment. J'ai tenté de le caler avec l'avant légèrement surélevé, rien n'y fait. Il y a peut-être un autre capteur ailleurs. C'est vraiment un lave-vaisselle à misères. Un très mauvais point pour Electrolux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probléme Lave Vaisselle ASF2450w
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.344