Probleme Lave vaisselle CANDY CDE 700A

Bonjour, Mon lave-vaisselle CANDY CDE 700A s'arrête au bout de 2mns de lavage. Il émet alors des bips et les voyants Très sale et 1/2 charge clignotent. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi(rien n'est indiqué sur cette panne dans la notice)? Merci
15 réponses pour «
probleme Lave vaisselle CANDY CDE 700A
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/09/2010 é 09h11
Bonjour Essayez ceci:relevez légérement le tuyau d'évacuation et effectuez un essai. Si ça ne fonctionne pas assurez vous que le tuyau ne soit pas obstrué en soufflant à l'intérieur et controlez l'évacuation murale(voir si ce n'est pas bouché). a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 17h42
Merci Bernard de votre aide. J'ai verifié les tuyaux et siphon d'évacuation et tout semble en ordre. La pompe de vidange fonctionne elle aussi très bien... Quelqu'un aurait-il la réponse à mon problème??
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/09/2010 é 20h12
Bonjour penchez l'appareil vers l'avant et faites un essai. J'imagine que vous avez nettoyés les filtres se trouvant dans la cuve.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 09h45
J'ai le même problème... quelqu'un a-t-il une idée ? Quelque soit le programme, il démarre pendant 3 min puis s'arrête en émettant 3 bips. Les voyant "très sale 70°" et "demi-charge" clignotent. La cuve reste pleine. Quand je relance, la cuve se vide parfaitement : donc pas de tuyau ou pompe bouchés...
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/05/2011 é 12h20
Bonjour vérifiez la chambre de compression:son flotteur est surement obstrué par du tartre. Un peu de vinaigre chaud dans la chambre devrait dissoudre celui-ci. Pour information cette piéce est transparente et assez grosse à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 15h52
Nikel ! J'ai mis quasi un litre de vinaigre blanc bien chaud dans la cuve du bas pourtant pas vidangée, donc pleine d'eau... et là des petits amas blanc-gris-noir sont remontés : des minis blocs de graisse compactée à du calcaire ! Bilan, j'ai relancé sur un cylce long 70°, et fini le problème ! Ouf et grand merci !
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 14h28
J'ai le même problème ... le vinaigre blanc, on le met à droite dans la paroi du lave vaisselle (après le bac à sel) ou bien en bas en dessous du filtre !?!? Merci d'avance pour vos réponses ps : quel bonheur, grâce à vous, de ne pas avoir à racheter de lave vaisselle !! lol
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/06/2011 é 18h01
Bonjour Vous déposez le vinaigre dans la cuve Attendez une heure au minimum pour qu'il fasse effet et effectuez un programme à tout à l'heure Amicalement
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 09h05
Bonjour, J'ai bien suivi vos conseils et vous en remercie...malheureusement les symptômes persistent...
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/06/2011 é 10h21
Bonjour Recommencez:vinaigre blanc chud dans le fond de cuve. Attendez une heure : mettez trois litres d'eau dans la cuve et lancez un programme à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 08h49
Bonjour, J'ai suivi scrupuleusement vos conseils mais rien n'y fait... Je pensais peut être mettre une bouteille de détartrant pour cafetières dans la cuve ? C'est peut être plus fort que le vinaigre blanc ...qu'en pensez vous ??? Merci Géraldine
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 17h24
Bonjour, J'ai recommencé plusieurs fois le vinaigre, et, une bouteille entière de détartrant Rien n'y fait. Avez vous une autre idée s'il vous plaît ??? Merci Géraldine
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/06/2011 é 19h16
Bonjour Vérifiez la chambre de compression comme indiqué ci-dessus
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 18h19
Bonjour, ou trouve t on la chambre de compression? Tuyaux ok, je l,ai mise dehors et nettoyée entièrement! Mais toujours ces deux voyants allumes? Que faire merci.
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 09h20
Bonjour, je ne savais pas ou poser ma question, moi c'est le voyant quotidien + 1/2 charge qui s'allument vers la fin de cycle.