670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle Candy CDE 700

Question anonyme le 08/09/2010 à 18h32
Dernière réponse le 24/04/2016 à 16h08
[ ! ]
Bonjour ! J'ai un problème avec le lave vaisselle Candy CDE 700. Le filtre à saleté s'est remplit entièrement du coup le lave vaisselle s'est arrêté tout seul durant un lavage. Après vidage du filtre le lave vaisselle ne marche plus. Quand j'essaie de le mettre en route on entend l'eau se remplir (j'ai l'impression qu'elle à du mal mais je ne suis pas sur) puis plus rien à part une sorte de bourdonnement léger. Ensuite le lave vaisselle s'arrête automatiquement (on dirait qu'il "saute les plombs"). Quand je le réouvre il est remplit d'eau au fond et dans le réservoir de sel. Je ne sais pas par ou le démonter ni comment. Merci de votre aide et n'hésitez pas à demander des précision ! Victor C.
Répondre
19 réponses pour « 
Lave vaisselle Candy CDE 700
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/09/2010 é 09h35
[ ! ]
Bonjour penchez le vers l'avant effectuez un essai et recontactez moi s'il vous plait. Merci.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 13h52
[ ! ]
On l'a démarré penché vers l'avant et de l'eau à commencé à fuir par le le coin en bas à gauche. je pense qu'il s'est vidé entièrement mais rien ne s'est passé ensuite. Nous avons donc arrêter l'essai. Aurait-il fallu le laisser plus longtemps ? Merci de ton aide =)
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/09/2010 é 14h14
[ ! ]
Bonjour il vous faut regarder à l'arriére de l'appareil tout en bas est situé un bac: le fait de pencher la machine était de vider ce bac pour éviter de bouger l'appareil. Celui-ci doit étre propre le flotteur doit étre en position basse sinon il enclenche le capteur situé au dessus ce qui a pour effet de mettre l'appareil hors d'usage à cause de la cuve pleine. ensuite vous regardez si la pompe est propre séche et que ses ailettes ont une rotation normale. Pour tester sa fonction vous pouvez au mieux l'alimenter directement au secteur avec une ancienne alonge que vous coupez. a+
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 18h27
[ ! ]
J'ai regardé ça cette aprem, j'ai pas réussi à trouver le bac, va falloir que je trouve un peu de matos de bricolage. J'ai cependant quelques petites question. Pour accéder au bac il faut bien démonter la plaque grise en dessous du lave vaisselle ou bien passer par un des coté ? (je n'est jamais ouvert de lave vaisselle à vrai dire) D'autre part, je n'arrive pas à vider et sécher complètement le bac de la pompe, faut-il aussi la démonter ? Un dernière chose que j'ai remarqué, quand on lance la machine on ne peu pas changer de programme il reste coincé sur le petit dessin des assiettes... Ca veut dire quelque chose ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/09/2010 é 20h06
[ ! ]
Bonjour il faudrait regarder au niveau de la carte contenant des composants:soudures et composants:il doit y avoir un souci de programmation! la piéce principale sur celle-ci est celle qui a trois pattes. a+
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 16h15
[ ! ]
Salut ! Je n'est pas eu le temps de m'occuper du lave vaisselle jusqu'à maintenant, mais cette après midi on a couché le lave vaisselle vers l'arrière et on a démonté pas mal de trucs. La pompe était "un peu bloquée" et le fait de la faire tourner à la main l'a apparemment débloquée. Par contre je ne voie pas le réservoir dont tu parles. Il y a celui du sel qui est plus vers l'avant, et celui qui récupère l'eau à l'intérieur qui est situé au milieu. Après l'avoir remonté et testé le lave vaisselle il se remplit (chose qu'il ne faisait plus les dernières fois que j'avais essayé) mais fait sauter les plombs du compteur après quelques minutes. De plus le voyant du sel s'est allumé alors que je n'est pas touché ce réservoir (?!?) Que faire ? Merci de ton aide !
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/10/2010 é 07h05
[ ! ]
Bonjour il vous faut retire le tuyau ,relié à la premiére piéce dans l'appareil,au niveau de la tétine et de la grosse piéce transparente (contenant le sel) et souffler à l'intérieur. Vous introduisez un cure-dents dans l'orifice de la grosse piéce et vous l'agitez pour y diluer un éventuel bouchon. Vous faites de méme par le dessous et en profitez pour voir si cette piéce ne soit pas fissurée ainsi que les tuyaux.Retirez la durite sous la cuve il est probable qu'elle soit obstruée.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 13h33
[ ! ]
Bonjour Au se cour j'ai enlevez mon filtre pour le nettoyer J'arrive plus a le remettre Un lave vaisselle Candy
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/10/2010 é 15h18
[ ! ]
Bonjour il ya ses encoches à emboiter en le tournant et en appuyant dessus.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 19h56
[ ! ]
Merci beaucoup En faite je les mis a l'envers Je suis passer chez But cette après midi puis j'ai regarder dans un lave vaisselle mdr Merci Bernard bonne soirée
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/10/2010 é 20h30
[ ! ]
Bonsoir voilà ce qui arrive lorsque l'on manque d'attention! Le souci est réglé:c'est l'essentiel. La prochaine fois je suis certain que ça ne vous arrivera plus. Aurevoir avec toute ma sympathie
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 14h35
[ ! ]
Que faut-il démonter pour accéder à la pompe; peut on l'avoir par l'intérieur de la machine ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/11/2010 é 14h40
[ ! ]
Bonjour et merci font parti du vocabulaire de ce site: penchez l'appareil et regardez par le dessous.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 15h04
[ ! ]
Bonjour à tous et merci beaucoup pour cette réponse si rapide; à bientôt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 20h55
[ ! ]
Bonsoir Bernard , je suis en panne de lave vaiselle , l'eau ne s'évacue pas c'est un candy CDI 1612 apres avoir lu la notice , regarder la notice, la pompe fonctionne , le filtre est propre et le tuyau sous l'evier est bon aussi je ne comprends pas pourquoi l'eau reste au fonds . MERCI DE VOTRE AIDE
Référence(s) :
CANDY LAVE VAISELLE INTEGRAL CDI 1612
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/02/2011 é 07h42
[ ! ]
Bonjour essayez d'évacuer l'eau sans mettre le tuyau d'évacuation sous l'évier: dans un grand bac style baignoire d'enfant ou autre chose: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 10h08
[ ! ]
Bonjour bernard , j'ai fait comme vous m'avez conseiller , l'évacuation est dans un bac sous l'evier mais rien ne se passe lors du rincage c'est toujours pareil de plus je ne peux le déplacer il est encastré et bloquer avec les plinthes qui sont collées au sol que dois je faire merçi
Référence(s) :
lave vaiselle CDI 1612 INTEGRAL
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 14h36
[ ! ]
Mon candy CDE 700 ne chauffe plus l'eau; il brasse l'eau froide mais ne lave rien, tous les programmes se font jusqu'au bout. J'ai vérifié les pompes RAS et regardé la carte électronique mais je n'ai rien trouvé d'anormal. Peut-être la résistance mais je ne sais pas où elle est, ou autre chose...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2016 é 16h08
[ ! ]
Bonjour petit souci avec mon lave vaisselle Candy tempo logic cde 700a:l'eau ne chauffe pas en cours de programmation;que faut il faire?MERCI DE VOTRE AIDE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle Candy CDE 700
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T171.661