Problème: Longueur d'un train par rapport a sa vitesse

Question de Yanis63 le 06/11/2012 à 11h13
S'il vous plait !! Aidez-moi pour ce problème je n'y arrive pas !!! Un train roule à la vitesse constante de 160 km/h. Il passe sur un pont long de 673 m. Entre le moment où l'avant du train est entré sur le pont et le moment où l'arrière du train en est sorti, il s'est écoulé 18 secondes. Quelle est exactement la longueur du train ??? Merci d'avance pour vos réponses en espérant qu'elles me serviront. Aurevoir
1 réponse pour «
Problème: Longueur d'un train par rapport a sa vitesse
 »
Réponse de nsx333
Le 06/11/2012 é 11h55
En 18 secondes,l'avant du train parcourt 160000 mètres X 18 divisé par 3600 secondes soit 800 mètres. Cette longueur représente la longueur du pont + la longueur du train. Le train mesure donc 800 - 673 = 127 mètres
Référence(s) :
perso