Devoir maison de maths de 3 eme pour demain

Bonjour, j'ai ai dm de maths pour demain, et on est plusieurs a ne rien comprendre, il y'a cette exercice dans le dm, pourriez vous nous aider svp ? On donne OA=3,5 cm , OC=5cm, AB= 2 cm et CD = 3 cm , 1) Expliquer pourquoi les mesures données ci-dessus sont inexactes? 2) Modifier par exemple l'une d'entre elles afin que la figure et les autres mesures indiqués soient cohérente. Merci de m'aider! c'est pour demain :p
1 réponse pour «
Devoir maison de maths de 3 eme pour demain
 »
Réponse de Jean R.
Le 12/04/2012 é 22h08
Vous ne donnez pas assez de détails pour que l'on puisse comprendre le problème ! Si la figure est un pentagone irrégulier (5 côtés inégaux), rien en effet ne nous empêche d'en dessiner un (et même plusieurs, une infinité) avec ces mesures.