670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme maths urgent

Question de yanou36 le 29/09/2011 à 19h23
Dernière réponse le 21/01/2013 à 09h40
[ ! ]
Un fleuriste dispose de 360 roses. il décide d'en vendre 60 a l'unité de faire 5 bouquets de 8 roses, 15 bouquets de 7 roses et des bouquets de 5 roses. 1) ecrire une expression qui permet de calculer le nombre de bouquets de 5 roses que le fleuriste peut constituer. 2) calculer cette expression
Répondre
1 réponse pour « 
probleme maths urgent
 »
Réponse de OB74
Le 21/01/2013 é 09h40
[ ! ]
Bonjour, C'était urgent... Soit x le nombre de bouquets de 5 roses. On a 360=60+5*8+15*7+5*x Cela doit vous permettre de trouver x sans difficultés on trouve 31
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme maths urgent
 »
  • 1
    réponse
    Un fleuriste dispose de 126 iris et 210 roses. IL veut, en utilisant toutes ses fleurs, realiser des
  • 1
    réponse
    Antoine Nette dispose de 283 roses et 397 tulipes. Il décide de confectionner le plus grand nombre
  • 1
    réponse
    Un fleuriste dispose de 126 iris et 210 roses.Il veut ,en utilisant toutes ses fleurs ,réaliser des
  • 10
    réponses
    Un fleuriste propose trois sortes de bouquets : -le bouquet "classique" -le bouquet "rêverie" qui
  • 1
    réponse
    Jules a dans son magasin de fleurs 145 roses il a 8 fois plus de roses rouge que de roses jaunes com
  • 1
    réponse
    Bonjour je vous dit mon probleme de math: Pour le 1er Mai Noémie dispose de 1066 brins de muguets e
  • 5
    réponses
    Un bouquet contient dix roses, certaines sont rouges,d'autres jaunes. si l'on ajoute trois roses jau
  • 2
    réponses
    Bonjour à tous. J'ai un grand besoin d'aide pour la résolution de ce problème (niveau 3ème) auquel j
  • 1
    réponse
    Pouvez-vous m'éder s'il vous plait je n'ai pas comprie le devoirs est a rendre pour demain! cest u
  • 4
    réponses
    Un fleuriste possede 360 fleurs rouges et 130 fleurs jaunes combien de bouquets identiques peut il
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.658