Probleme de Math

Bonjour je vous dit mon probleme de math: Pour le 1er Mai Noémie dispose de 1066 brins de muguets et de 338 roses. Elle veut faire le plus grand nombre de bouquets identiques en utilisant toutes ses fleurs. Question a : Combien de bouquets identiques pourra-t-elle faire? (il faut justifier le calcul en detail). Question b: Quelle sera la composition de chaque bouquet?.
1 réponse pour «
Probleme de Math
 »
Réponse de electrik
Le 04/10/2010 é 19h40
Elle peut faire 338 bouquets composés de 1 roses et 3 brins de muguets Il lui reste 52 brins de muguets