Lisez sa et aidez moi svp

Un fleuriste dispose de 126 iris et 210 roses.Il veut ,en utilisant toutes ses fleurs ,réaliser des bouquets contenant tous le meme nombre d'iris et le meme nombre de roses.Justifier toutes les réponses aux questions ci-dessous: 1)Le fleuriste peut-il réaliser 15 bouquets? 2)Peut-il réaliser 14 bouquets? 3)a)Quel nombre maximal de bouquets peut réaliser? b)Donner la composition de chacun d'eux. Merci de m'aider au plus vite .
1 réponse pour «
lisez sa et aidez moi svp
 »
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 09h08
1) Non on ne peut pas faire 15 bouquets, car si l'on divise 126 et 210 par 15 on obtient 8,4 et 14 2) Oui on peut faire 14 bouquets, car si l'on divise 126 et 210 par 14 on obtient 9 et 15 3)a] b]