670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lisez sa et aidez moi svp

Question anonyme le 27/08/2011 à 14h04
Dernière réponse le 30/08/2011 à 09h08
[ ! ]
Un fleuriste dispose de 126 iris et 210 roses.Il veut ,en utilisant toutes ses fleurs ,réaliser des bouquets contenant tous le meme nombre d'iris et le meme nombre de roses.Justifier toutes les réponses aux questions ci-dessous: 1)Le fleuriste peut-il réaliser 15 bouquets? 2)Peut-il réaliser 14 bouquets? 3)a)Quel nombre maximal de bouquets peut réaliser? b)Donner la composition de chacun d'eux. Merci de m'aider au plus vite .
Répondre
1 réponse pour « 
lisez sa et aidez moi svp
 »
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 09h08
[ ! ]
1) Non on ne peut pas faire 15 bouquets, car si l'on divise 126 et 210 par 15 on obtient 8,4 et 14 2) Oui on peut faire 14 bouquets, car si l'on divise 126 et 210 par 14 on obtient 9 et 15 3)a] b]
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lisez sa et aidez moi svp
 »
  • 1
    réponse
    Un fleuriste dispose de 126 iris et 210 roses. IL veut, en utilisant toutes ses fleurs, realiser des
  • 1
    réponse
    Un fleuriste dispose de 360 roses. il décide d'en vendre 60 a l'unité de faire 5 bouquets de 8 rose
  • 1
    réponse
    Antoine Nette dispose de 283 roses et 397 tulipes. Il décide de confectionner le plus grand nombre
  • 1
    réponse
    Bonjour je vous dit mon probleme de math: Pour le 1er Mai Noémie dispose de 1066 brins de muguets e
  • 10
    réponses
    Un fleuriste propose trois sortes de bouquets : -le bouquet "classique" -le bouquet "rêverie" qui
  • 4
    réponses
    Un fleuriste possede 360 fleurs rouges et 130 fleurs jaunes combien de bouquets identiques peut il
  • 2
    réponses
    Bonjour à tous. J'ai un grand besoin d'aide pour la résolution de ce problème (niveau 3ème) auquel j
  • 6
    réponses
    Un artisan dispose de 1394 graines d'acai et de 255 graines de palmier peche. Il veut réaliser un c
  • 1
    réponse
    Un artisan dispose de 1394 graines d'acai et de 255 graines de palmier peche. Il veut réaliser un c
  • 2
    réponses
    AIDEZ MOI SVP: Marc a 108 billes rouges et 135 billes noires. il veut faire des paquets de telle
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.215