Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Problème de montée en chauffe

Question de mic26 le 16/12/2012 à 20h47
Mon four Whirlpool type FXTP 6 , mod AKZ 210 met beaucoup de temps pour arriver en température. lorsque je fais cuire quelque chose , le four n'arrive jamais a la température désirée. Pourtant aucun code de disfonctionnement est indiqué. avez vous une solution e ce problème. Cordialement mic
9 réponses pour «
problème de montée en chauffe
 »
Réponse de mimi54
Le 16/12/2012 é 21h28
Bonjour testez les résistances à l'ohmmètre puis vérifiez en fonction du programme si elles sont alimentées Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mic26
Le 26/12/2012 é 13h29
Bonjour , J'ai tester les resistances ;j'ai debranché toutes les cosses afin d'avoir une valeur la plus precise possible ; Celle du haut est double elle indique 24 ohms pour celle du milieu et 139 ohms celle du bord . Celle du bas j'ai du mal a voir une valeur , j'ai rebranché et elle chauffe . Qu'en pensez vous , que dois je faire. salutations , Michaël
Réponse de mimi54
Le 26/12/2012 é 13h46
Bonjour controlez la sonde de température à l'ohmmètre(à froid et à chaud) controlez si votre chaleur tournante fonctionne(brassage de l'air chaud) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mic26
Le 26/12/2012 é 14h07
Pouvez vous m'indiquer comment faire pour controler la sonden de température ? la chaleur tournante fonctionne correctement. salutation , Michaël
Réponse de mimi54
Le 26/12/2012 é 14h31
Re à l'ohmmètre elle se trouve au niveau de la résistance du haut la valeur doit changer entre froid et chaud Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mic26
Le 26/12/2012 é 15h56
Oui je l'ai bien vu mais ou dois je mettre broche du ohmetre ? sur quelle partie de la sonde ? avez vous un plan ? merci Michaël
Réponse de mimi54
Le 26/12/2012 é 17h06
Re la sonde va sur la carte de puissance débranchez la et testez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mic26
Le 26/12/2012 é 17h46
Que dois je trouver comme valeur sur la sonde a froid et a chaud? merci Michaël
Réponse de mimi54
Le 26/12/2012 é 19h32
Re 1Kohms à 20° une autre valeur si vous la chauffez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54