670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème Moteur TECUMSEH Enduro XL/C 14.0 OVH

Question de BBC le 16/06/2011 à 11h54
Dernière réponse le 29/03/2014 à 16h07
[ ! ]
Bonjour, mon tracteur tondeuse vient de me lâcher... et l'herbe pousse !!! Il s'agt d'un BERNARD LOISIR BL1436RBH équipé d'un moteur TECUMSEH Enduro XL/C 14.0 OVH. J'étais en train de tondre et de vider mon bac sur ma rampe, donc en légère pente, losque mon moteur a fait un drôle de bruit, a diminué en régime progressivement avant de s'arrêter. Lorsque je tente de le remettre en route, le démarreur lance bien le volant, mais celui-ci tourne "dans le vide". Il n'est plus "freiné" comme avant et je peux même le tourner à la main ce qui était impossible avant cette panne. J'ai l'impression que qqchose a lâché sur l'axe allant du volant moteur à la poulie d'entrainement de la courroie. Je ne vous cache pas que la mécanique et moi, ça fait deux... Vu les symptômes, quelqu'un a-t-il une idée des dégâts ? sachant qu'il s'agit d'une machine de 1999 la réparation vaut-elle la peine ? Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me répondre
Répondre
4 réponses pour « 
problème Moteur TECUMSEH Enduro XL/C 14.0 OVH
 »
Réponse de nolan73
Le 18/06/2011 é 00h50
[ ! ]
Bonsoir, je ne veut pas trop polémiquer, mais ces moteurs sont réputés ( depuis le début!!!) pour ètre des bètes a chagrin. dans le gargon mécano on dit souvent que , pour réparer ces moteurs, il vaut mieux faire appel a un exorciste qu'a un mécano... ton problème est assez classique, a savoir que ces moteurs ne supportent pas d'ètre inclinés. l'huile file au fond du carter et le moteur tourne a sec. ton problème est une bielle cassée, tout simplement. j'ajouterais, que , dans ton malheur; tu as eu de la chance, car, en principe, ce phénomène s'accompagne de la casse du carter moteur ( a l'arrière) et d'une grosse projection d'huile ( chaude) mon conseil, vire ce moteur ( qui n'en est pas un!!) et, ayant un bon chassis, opte pour un briggs et stratton 14hp ou 15.5 hp, peu onéreux et trés fiable. cordialement.
Référence(s) :
mon métier depuis 20 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 21h26
[ ! ]
Bonsoir monsieur ayant un mtd 20ch equipe d un moteur tecumseh donc americain a aujourd hui il ont depose le bilan dur de trouver des pieces,ces tracteurs ou tondeuses onts ete fabrique avec un moteur economiquement a faible coup et vendu en grande surface,rien a voir avec un mtd pro qui est monte avec du briggs et statton,bon courage a vous, cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 15h58
[ ! ]
Bonjour,ok pour changer de moteur mais introuvable
Répondre
Réponse de nolan73
Le 29/03/2014 é 16h07
[ ! ]
Bonjour, Pas de gros soucis pour çà, vous mesurez la longueur et le diamètre du vilo côté poulie, et vous consultez les annonces de vente de moteurs d'occasion type "briggs 19hp vanguard bi-cylindre", sur le bon coin ou autre, Il y en a un bon nombre et à des prix tout à fait abordable!! A savoir, pour ceux qui se poseraient la question du remontage, les perçages sur le chassis sont les "même" d'un moteur à l'autre.....et même sur les rares modèles ou il y a un trou décalé, refaire un perçage avec le bon foret n'est pas une montagne!!! Dans tous les cas, je suis là en cas de besoin pour aider à l'adaptation. Amicalement. nolan73.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème Moteur TECUMSEH Enduro XL/C 14.0 OVH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.66