Tond. autop. tecumseh enduro xlc13cv. ne demarre plus

Question de antarn le 21/01/2012 à 12h04
Amis experts, bonjour ma tondeuse autoportée tecumseh xl/c ne démarre plus le demarreur parle mais n'entraine pas assez la couronne moteur. bruit de patinement (demarreur ou moteur ?? ai rechargé batterie ai nettoyé et verifié les charbons à l'interieur du demarreur ai chauffé ma bougie propre et seche nettoyé filtre à air y a t il un carbu ? où ça ?? que faire , docteurs ?? merci à tous. au pire, est il possible de changer tout le moteur sur cette Bernard BL 1342 LT chassis raide dont j'ai eu de grandes satisfactions pdt pres de 20 ans ! et à quel prix , bien sur . encore merci antarn
6 réponses pour «
tond. autop. tecumseh enduro xlc13cv. ne demarre plus
 »
Réponse de sarkos
Le 30/01/2012 é 17h12
Bjr a mon avis probl demarreur,voir dents petit pignon,il y a obligatoirement un carbu en principe sous filtre air .en 1 mettre une goute essence dans cylindre mettre bougie et essayer demarrer,si tourne pas assez peut brancher bat voiture voir si mieux
Référence(s) :
perso
Réponse de antarn
Le 30/01/2012 é 19h08
à francois bertrand92 merci ami en fait : avec batt d origine, la couronne tourne 1 tour, et s'arrete: à mon avis batterie d'origine faiblarde ou en voie etre HS. l'ai rechargée 24h Mais le moteur demarre plein pot avec batt de voiture carbu: demonté et propre bougie neuve essence nouvelle filtre a air nettoyé donc selon moi, ca vient la batterie ma question etait de savoir si je pouvais demarrer avec l aide de la batterie de voiture et de l'enlever dès que le moteur etait parti, puis continuer à tondre avec batterie d'origine, en mauvais etat. merci ami salut antarn du 13
Réponse de sarkos
Le 30/01/2012 é 19h22
Oui sans bleme.tu mets masse au moteur et plus direct demarreur(seul gros fil sur carcasse)attention de ne pas toucher carcasse!
Référence(s) :
perso
Réponse de antarn
Le 30/01/2012 é 19h25
A l'attention de sarkos bjr et merci à sarcos ok comme ça antarn du 13
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 18h26
Bonjour antar ton problème c'est résolu ? car moi g u le même problème suite au nettoyage de mon auto porté et en remontent de la batterie au démarreur je me suis rendu conte qu'il y avait un relai Solenoide qui lui appréci pas l'eau. je les changer et mon tracteur est repartie de plus belle
Réponse de antarn
Le 05/08/2012 é 15h00
Finalement j'ai changé la batterie. et ça marche impec § elle etait donc morte. le vendeur (magasin de motoculture spécialisé m'a dit que pour l hiver j'aurais du enlever ma batterie, la mettre à l'abri du froid (et du gel: moins 15° en haute loire)) et la tenir chargée en permanence ... j'ai conc pigé pour les années suivantes. la abtterie 12 v 28ah m'a couté 52.00€, c'est à dire moins cher qu'en grande surfaceavec une capacité supérieure. encore merci à tous. antarn du 13