670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb moteur tecumseh qui cale

Question anonyme le 01/05/2014 à 18h44
Dernière réponse le 03/05/2014 à 17h37
[ ! ]
Bonjour, j'ai un tracteur tondeuse avec un moteur TECUMSEH Enduro 16 OVH XL/C, le problème en ce moment c'est qu'il cale après 3 mn de marche, je pense que c'est un réglage de mélange air essence, que puis-je faire pour procéder par élimination ?? merci de bien vouloir m'aider cdlt
Répondre
2 réponses pour « 
pb moteur tecumseh qui cale
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 19h03
[ ! ]
Au bout de 3 minutes marche c'est un problème de moteur dit à chaud. dés que le moteur s'arrête, de suite démonter la bougie, la renboiter dans son connecteur la maintenir sur la culasse ou sur une partie métallique du moteur. Faire tourner le moteur soit au lanceur ou au démarreur et en même temps vérifier si une étincelle se produit entre les électrodes de celle-ci. Si oui, ce n'est pas l'allumage ! et la orienter la recherche vers la carburation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 17h37
[ ! ]
Merci pour cette orientation, j'ai donc fait ça, mais la bougie et neuve et fonctionne très bien. je m'oriente donc vers la carburation, mais là encore par quoi commencer ?? merci de bien vouloir continuer à m'aider cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pb moteur tecumseh qui cale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.246