Pb moteur tecumseh qui cale

Bonjour, j'ai un tracteur tondeuse avec un moteur TECUMSEH Enduro 16 OVH XL/C, le problème en ce moment c'est qu'il cale après 3 mn de marche, je pense que c'est un réglage de mélange air essence, que puis-je faire pour procéder par élimination ?? merci de bien vouloir m'aider cdlt
2 réponses pour «
pb moteur tecumseh qui cale
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 19h03
Au bout de 3 minutes marche c'est un problème de moteur dit à chaud. dés que le moteur s'arrête, de suite démonter la bougie, la renboiter dans son connecteur la maintenir sur la culasse ou sur une partie métallique du moteur. Faire tourner le moteur soit au lanceur ou au démarreur et en même temps vérifier si une étincelle se produit entre les électrodes de celle-ci. Si oui, ce n'est pas l'allumage ! et la orienter la recherche vers la carburation.
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 17h37
Merci pour cette orientation, j'ai donc fait ça, mais la bougie et neuve et fonctionne très bien. je m'oriente donc vers la carburation, mais là encore par quoi commencer ?? merci de bien vouloir continuer à m'aider cordialement