Problème de niveau d'eau sur Whirlpool 6ème sense AWM 8050

Question de briquet le 16/02/2011 à 19h43
Bonjour,j'ai un problème de niveau d'eau sur une machine à laver 8kg Whirlpool 6ème sense AWM 8050,quand la machine se rempli le niveau d'eau monte trop haut ce qui provoque une fuite au niveau du hubleau puis sécurité anti débordement quelqu'un aurait la solution est-ce une sonde ou autre,merci pour vos solutions
6 réponses pour «
problème de niveau d'eau sur Whirlpool 6ème sense AWM 8050
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/02/2011 é 08h58
Bonjour en fond de cuve une grille dévissez la au dessous à la verticale une trappe (un quart de tour).Frottez cet endroit avec une brosse à dents et de l'eau chaude. Remontez le tout. Penchez l'appareil vers l'avant.Epongez l'eau au sol.Effectuez un essai: à tout de suite Amicalement
Réponse de briquet
Le 17/02/2011 é 18h19
Bonjour,merci Bernard pour votre réponse mais comment accède t-on a cette grille ou plaque que faut il démonter :le devant ,l'arrière ou les cotés,merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/02/2011 é 06h17
Bonjour En fond de cuve:d'ou vous mettez la vaisselle! Prés de la porte:une grille noire. Si vous ne trouvez pas: versez un litre d'eau chauffée avec un demi litre de vinaigre blanc dans le lave vaisselle et vous attendez une heure. Effectuez un essai: à tout à l'heure AMICALEMENT
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/02/2011 é 07h04
Bonjour je viens de m'apercevoir que votre souci est celui d'un lave linge et non d'un lave vaisselle: Ne tenez pas compte de ce que je vous disais d'effectuer! Retirez le tuyau noir sous la cuve:pour vérifier qu'aucun intrus ne s'y trouve. Puis vous nettoyez la pompe en vous assurant que ses ailettes effectuent une bonne rotation:pour controler son bon fonctionnement alimentez la directement au secteur (aprés l'avoir déconnectée).Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation que vous repositionnerez sans de trop l'enfoncer. Envoyez moi un message pour me donner le résultat de vos recherches: à tout de suite Amicalement
Réponse de blackbird
Le 18/02/2011 é 17h53
Ceci est un problème au niveau de pressostat de niveau,donc juste nettoyer le tuyau noir pour retirer les bavures,
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 11h18
J' ai un probléme d'éssorage avec ma machine a laver ariston hotpoint, elle a 9 mois,le réparateur est venue 2 fois et il ne trouve pas la panne. pourriez vous m'en dire plus? merci