Fuite d'eau lave linge Whirlpool AWM 8120

Bonjour, J'ai un lave linge Whirlpool AWM 8120, qui fuit sur la porte au niveau du bac à détergent quand l'arrivée d'eau marche au maximum. Que faire ? merci
18 réponses pour «
Fuite d'eau lave linge Whirlpool AWM 8120
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/12/2009 é 09h57
Bonjour ceci privient d un surdosage de produits. controlez la boite à produit la durite surtout car elle doit se boucher ou méme étre bouchée et vérifiez la cuve.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 12h12
Merci, pour cette réponse mais je dois ajouter : 1. on utilise que très rarement le bac à détergent, et hier j'ai fait plusieurs tests sans lessive et sans linge (lavage court) et aléatoirement il y avait ou n'avait pas de débordement... 2. j'ai vérifié les durites entrée et sortie du bac et elles sont parfaitement propres 3. la cuve maintenant : que puis-je voir/faire ? merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/12/2009 é 12h17
Bonjour dans la cuve une grille sous celle ci une trappe faites un quart de tour nettoyez et faites un essai.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 13h51
Merci Bernard. Je suis désolé mais il n'y a pas cette petite grille dans la cuve, et je n'ai donc pas d'accès. Merci
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 19h31
Meme probleme avec ce lave linge la methode et de nettoyer le bac recepteur de poudre et les tuyau car la poudre ne se dissou pas a l'eau froide (chose que je n'utilise plus car toujour des problemes ) et ne plus utiliser de la poudre a lessiver et n' utiliser que du produit liquide cela evitera de boucher les bac et les tuyau(durite)
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 17h55
Bonjour j ai le meme probleme de fuite mais je n ais pas trouvé de solution si vous en avais une merci de me la faire parvenir
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/02/2010 é 18h10
Bonjour penchez l appareil et regardez au mieux peut étre aurez vous une chance de visualiser la fuite qui peut venir d un tuyau qui c est déboité retirez le tuyau de la cuve et regardez si rien à l intérieur ensuite ouvrez la pompe nettoyez et regardez si l hélice tourne bien. soufflez dans le tuyau au niveau du mur fortement. repositionnez le sans trop l enfoncer. A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 11h00
Bonjour, moi aussi j'ai eu le même problème, l'eau sortait par la boite à lessive, ça ne le faisait pas à chaque machine, mais à n'importe quel programme, à chaque fois qu'elle prenait de l'eau. Etant sous garantie, le dépanneur est venu. En l'essayant, il a même pris "une douche", oui car étant accroupi devant la machine, il était trempé. Il a donc changé la boite à produit et depuis plus de problèmes. A bientot
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 23h30
Bonjour,moi j ai 1 problème de reflux d eau au niveau du filtre,la quasi totalité de l eau utilisée s en écoule!! puis 2ème problème,je ne sais pas si c est lié,mais 1 message s affiche sur l écran lcd: FH; si qq1 a 1 idée.., merci d avance jeff
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/06/2011 é 08h01
Bonjour retirez le tuyau noir fixé sous la cuve. Assurez vous de la bonne rotation des ailettes de la pompe de vidange. Relevez légérement le tuyau d'évacuation. Effectuez un programme. Si le souci persiste controlez l'évacuation murale:voir si pas d'obstruction. à tout de suite Amicalement
Réponse de alexv
Le 31/05/2012 é 14h55
Alors c'est marrant , j'ai exactement le même problème su rma whirlpool : fuite alléatoire au niveau du bac lessive........ Bravo whirlpool...... niveau fiabilité ça laisse vraiment à désirer. SUr notre ancienne Electrolux AM , en 11 ans de produits en poudre , aucun bouchage de durite!
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 08h02
Pour moi, ce n'est pas un bouchage de durite car j'ai tout testé, je crois que le problème est plus profond. De plus j'utilise de la lessive liquide qui ne peut pas se durcir dans les durites...
Réponse de alexv
Le 01/06/2012 é 09h07
Comme dit précédemment , il faut essayer de fermer un peu le robinet d'eau ! Je vais tester ....... C'est vachement économique ces machines! Ça consomme moins d'eau en lavage! Mais vu qu'on fait 15 fois plus de tests pour pannes diverses...... Bonjour la facture!!!
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 14h49
Idem, même problème sur mon lave linge... La solution : 3 à 4 grands verres de vinaigre blanc dans le tambour, et faire un cycle (à vide) à 90°. Renouveler l'opération si nécessaire...
Réponse de regisbm
Le 27/01/2013 é 15h05
Meme panne, meme problème, essayer de passer un fil electrique souple dans les 2 trous qui partent du bas du bac à produits lessive (vous enlevez le récipient au préalable) et débouchez dans l'orifice de chargement qui apparait dans le cahoutchouc de la manchette de hublot eu haut à gauche; il est probablement bouché et il y a reflux par ce satané bac !!!
Référence(s) :
expérience perso
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 16h51
BOnjour ! J'ai moi aussi une Whirlpool AWM 8120 qui fait des siennes... Elle fuit (pas toute l'eau, c'est un petite flaque pour le moment) et j'ai l'impression qu'elle lave très mal du coup, mais mes vetement sont quand même mouillés. J'ai trois chiens et un chat, et donc forcément beaucoup de poils ! J'ai déjà nettoyé le filtre qui est en bas de la machine, mais je l'ai trouvé étrangement propre... Peut être les poils sont allés se mettre quelquepart.... ?
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 12h40
Bonjour j'ai un problème bizarre la pompe tourne malgré la machine éteint et comment trouver le joint autour du hublot
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 11h22
Ahhhhh en faite j'ai exactement le même soucis...elle "vomit" par le bac de remplissage ! Je n'utilise pas de lessive en poudre mais j'ai 3 chiens...et il n'y a quasi jamais de poils dans le filtre, donc ils vont bien quelquepart ! Bref on arrive pas a démonter le bac à produit ! On a enlevé le récipient, mais on trouve pas comment enlever le bac sans tout casser... J'ai fait un cycle a 95°C avec du vinaigre blanc, et là on essaye de passer un câble dans le trou........ si quelqu'un a une autre super idée ?