Un problème que je coprend pas très bien

Voila j'ai un problème assez compliqué(pour moi) de niveau 5eme: Pierre et Cindy disputent un match de tennis .un tiers des coup de sont gagnants ,tandis que,pour Cindy, cinq coups sur douze sont gagnants. Comparé les proportions de coups gagnants pour les deux joueurs. merci de m'aider
1 réponse pour «
un problème que je coprend pas très bien
 »
Réponse de nsx333
Le 19/01/2012 é 19h22
Pierre exécute 1/3 de coups gagnants,soit 4 sur 12 Cindy 5 sur 12 Si vous désirez les pourcentages,comme 100 =12x8,33,multipliez par 8,33 soit 33,32% pour pierre et 41,65 % pour Cindy
Référence(s) :
perso