Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Problème réfrigérateur LG no frost qui ne refroidit plus

Question de Caboyote le 28/12/2019 à 21h34
Bonjour, Mon frigo Lg GC5729PS no frost ne refroidit plus et le congèle fonctionne parfaitement. Le condensateur fonctionne, j’ai tout de même intégralement nettoyé le circuit et le ventilateur derrière le frigo. J’ai démonté la plaque du congèle qui n’était pas du tout prise dans la glace. Le trou d’évacuation d’eau était un peu bouché, j’ai passé un coup de sèche cheveux pour quelle soit parfaitement débouché. Le ventilateur permettant à l’air froid de monter dans le frigo fonctionne. J’ai testé avec le sèche cheveux que l’air pouvait bien passer du congèle au frigo. J’ai également démonter la plaque à l’intérieur du réfrigérateur et je n’ai pas trouvé le clapet dont j’ai entendu parlé sur les forum, mais si l’air passe du congèle au frigo je me dis que celui ci doit être fonctionnelle. Sur les forums le problème est tout le temps la plaque arrière du congélateur prise dans la glace mais la je n’ai vraiment pas l’impression que ce soit le cas. Quand j’ai démonté la plaque intérieur sur réfrigérateur j’ai constaté qu’il y avait une sonde. Je n’ai malheureusement pas de ohmetre pour tester les sondes. Ça fait une semaine que je teste tout et rien ne change, le frigo ne refroidit toujours pas. Je ne trouve pas ce type de problème. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ?
3 réponses pour «
Problème réfrigérateur LG no frost qui ne refroidit plus
 »
Réponse de jplg
Le 29/12/2019 é 05h23
BONJOUR ATTENTION le ventilateur est fixé sur cette plaque et si elle ne vient pas facilement c'est qu'elle est collée avec de la glace. Donc il faut attendre que cette partie décongèle : petit chauffage soufflant pour aller plus vite !. Derrière cette plaque il y a aussi le tuyau d'évacuation d'eau : il est bouché!! Cdt
Réponse de Caboyote
Le 31/12/2019 é 08h32
Bonjour Comme je l’ai expliqué la plaque du congélateur n’est absolument pas pris dans la glace. Aucune difficulté me pour l’enlever. J’ai mis un thermomètre dans le congélateur et dans le réfrigérateur . Le congèle est à -23 ce qui correspond parfaitement au réglage de l’appareil. Le réfrigérateur quand à lui est à 15 degrés au lieu de 1. J’ai également constaté que de temps en temps de l’air arrive par les petits orifices de la plaque arrière du frigo, mais bien souvent je ne sens absolument rien. J’ai démonté la plaque à l’intérieur du réfrigérateur. J’ai constaté que le clapet était ouvert. On entend le clapet fonctionner quand on allume le frigo ou quand on l’éteint ( peut il fonctionner à l’envers ? ) Quand je débranche le clapet je n’ai aucun code erreur qui s’affiche sur le frigo. On me dit que si le frigo n’a pas de code erreur c’est qu’il fonctionne parfaitement mais le froid n’arrive toujours pas dans le frigo. Avez vous une idée du problème ?
Réponse de jplg
Le 31/12/2019 é 09h23
BONJOUR Dans le cas présent voyez avec le site TOUTELECTROMENAGER.FR Cdt