670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème refroidissement réfrigérateur.

Question de RORO2433 le 20/12/2010 à 00h35
Dernière réponse le 20/12/2010 à 19h43
[ ! ]
Bonjour, j'ai un réfrigérateur Whirlpool ART 310, appelé réfrigérateur total, il n'a pas de compartiment à glaçons et quand le moteur tourne c'est la paroi du fond qui gèle, elle se dégèle ensuite petit à petit quand le moteur est arrêté. Le problème c'est qu'avec le bouton du thermostat à fond il ne refroidit pas assez, ça va de 5 degrés au plus froid à 10 degrés quand il redémarre. J'ai bien pensé que ça devait venir du thermostat mais cela nepourrait-il pas venir aussi qu'il n'y aurait plus assez de gaz dans le circuit? Comment faire la différence entre les 2 possibilités? Merci pour votre réponse. Cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
Problème refroidissement réfrigérateur.
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/12/2010 é 08h24
[ ! ]
Bonjour il faut schunter le thermostat et si le froid revient:il est la cause de votre souci et est donc à changer. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de RORO2433
Le 20/12/2010 é 09h13
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse. C'est exactement ce que je m'apprêtais à faire, car en réfléchissant j'ai pensé que s'il n'y avait plus assez de gaz dans le circuit, le moteur ne s'arrêterait certainement pas de tourner vu qu'il ne pourrait pas atteindre la température demandée. D'autres nouvelles d'ici peu. A +. Cordialement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/12/2010 é 14h53
[ ! ]
Bonjour regardez s'il ne s'y trouve pas une petite piéce ronde métalique avec en son centre un trou. Si tel est le cas introduisez une aiguille pour appuyer sur un bouton rouge. il est possible que ce bouton soit au dessous de cette piéce il faut donc le relever avec l'aiguille. Tout les appareils ne possédent pas systématiquement ce thermostat réarmable: si vous ne le trouvez pas il n'est donc pas nécessaire de chercher trop longtemps! Pour cette manipulation l'appareil doit étre débranché. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse de RORO2433
Le 20/12/2010 é 19h43
[ ! ]
Bonsoir et merci pour votre réponse. Il n'y a pas ce dont vous me parlez mais il y a une toute petite vis accessible par un trou un peu oblong de 6mm et j'ai l'impression que ça doit pouvoir permettre un réglage pour prolonger un peu le thermostat. Je l'avais ouvert voilà longtemps car je ne m'en souvenais plus mais en voyant les pattes repliées ça m'est revenu. J'avais dû le prolonger un moment et en fait ça a été un grand moment puisque plusieurs années. En contrôlant l'âge du frigo j'ai vu qu'il avait 18 ans aussi j'ai décidé d'en acheter un autre. Pour l'instant l'ancien fonctionne sans thermostat avec un petit programmateur monté sur une prise, avec ça je l'ai programmé à tourner 1h et à se reposer 1/2h. Il maintient ainsi une température entre 2 et 5°. Demain le neuf se sera reposé 24 h debout et il pourra prendre la relève. Les thermostats sont un peu chers à mon goût pour prendre le risque de le changer et voir ensuite un problème de manque de gaz dans le circuit car le moteur chauffe alors que le serpentin ne chauffe plus autant qu'avant. En principe je fais durer les objets mais là je pense que j'ai pris une bonne décision. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème refroidissement réfrigérateur.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.478