670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PROBLEME REGULATEUR BRIGGS STRATTON 11 CV

Question de jack33470 le 09/03/2013 à 17h45
Dernière réponse le 27/04/2013 à 20h47
[ ! ]
Bonsoir, j'ai achteé un tracteur tondeuse d'occasion, et avant de m'en servir, j'ai fais une révision complète du moteur. en démontant le bas moteur, le régulateur est sortie de son axe sans avoir le temps de repérer son montage, les référence de mon moteur son ( modèle 217707, type 0391B1, code 051 115 ZA) Une personne pourrai me renseigner, concernant son remontage et son réglage à l'extérieur du moteur, si possible De plus ou puisje trouvé un manuel de réparation , avec des vus éclatées en "Français", merci de me renseigner Cordialement JACK
Répondre
5 réponses pour « 
 »
Réponse de nsx333
Le 09/03/2013 é 18h24
[ ! ]
Bonjour, le montage du régulateur a l'intérieur ne présente pas de problèmes. Il faut bien sur qu'il soit entrainé par le moteur,que les masselottes soient libres de s'écarter avec la force centrifuge tout en exerçant une poussée sur le levier de régulation extérieur via un poussoir.Aucune synchronisation n'est nécessaire.Le seul réglage est la fixation du levier sur son axe. Desserrez cette fixation,poussez le levier dans la direction"gazs a fond",papillon ouvert a fond, et l'y maintenir,tourner l'axe a fond dans le même sens,avec une pince,et serrez la fixation Concernant la littérature,il existe un livre en anglais ou vous pouvez trouver tous les réglages,les cotes,les couples, et les interventions sur les moteurs monocylindres B+S.Vous pouvez le commander chez un agent.Vous n'y trouverez pas les éclatés des moteurs avec les numéros de pièces.Cela se trouvait avant sur microfiches et maintenant sur un programme informatique réservé aux seuls agent de la marque. Sur demande,je peux vous fournir livre et microfiche,encore faut il disposer du projecteur pour la lire
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de jack33470
Le 09/03/2013 é 19h06
[ ! ]
Bonsoir, nsx333 je vous remercie de votre réponse, quand vous dites dans la direction"gazs a fond", vous parler de la commande des gaz, papillon du carbu ouvert à fond pour l'axe du régulateur si j'ai bien compris je dois le tourner dans le sens anti horaire quand ont est face au régulatueur. Merci de bien vouloir me le confirmer JACK
Répondre
Réponse de nsx333
Le 09/03/2013 é 19h28
[ ! ]
L'extrémité du levier commande le papillon des gazs.Pour ouvrir les gazs a fond,la base du levier effectue une rotation sur l'axe.,par exemple horlogique.Tourner l'axe a fond dans le sens horlogique et serrez.Procédez de même pour antihorlogique. Suivant les moteurs,le montage peut changer,je ne peux donc pas choisir le sens sans être devant le moteur!
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de jack33470
Le 09/03/2013 é 19h45
[ ! ]
Bonsoir si je vous donne les référence du moteur, cela peu t'il vous aidé, les référence sont les suivantes (Modèle 271707, type 0391b1, code 051 115 ZA, merci d'ance. sur ce site étant nouveau peu ont envoyé des photos et comment faire pour les joindre a mon message
Répondre
Réponse de biquetsept
Le 27/04/2013 é 20h47
[ ! ]
Claude j'ai rencontré le meme probleme avec mon mtd je devais l'emmener chez un reparateur et puis sur internet j'ai consulté votre réponse a ce sujet j'ai fait le réglage comme vous avez indiqué, cela fait vingt ans que j'ai cette autoporté je ne l'ai jamais entendu si bien tourner je suis trés content
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.14