670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probléme de sechage sur machine indesit WIDL126

Question anonyme le 07/02/2011 à 20h58
Dernière réponse le 03/04/2014 à 15h29
[ ! ]
Bonjour et d'avance merci de prendre le temps de me lire, je possède une machine lavante-sechante Indesit WIDL 126, actuellement elle fonctionne correctement en mode lavage en revanche dès qu'elle passe en mode séchage, après avoir tournée 1 ou 2 minutes elle plante en affichant un code erreur, de gauche a droite, Depart différé + Repssage Facile + 1200/600 et biensur verrou clignotant, est-ce un problème de résistance HS ou un fusible qui aurais laché, si quelqu'un peut me dire a quoi correspond ce code cela pourrais m'aider a savoir vers quoi regarder avant de commencer a ouvrir. A bientôt.
Répondre
4 réponses pour « 
Probléme de sechage sur machine indesit WIDL126
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/02/2011 é 11h03
[ ! ]
Bonjour la résistance de séchage doit donner:10à50 ohms.Sinon regardez si une petite piéce ronde métalique posséde un trou d'ou il faut introduire une aiguille pour appuyer sur le bouton.CE bouton peut se trouver au dessous il faut le relever avec une aiguille.Controlez l'évacuation arriére. à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 12h23
[ ! ]
Bonjour et merci, j ai environ 25 ohms sur la résistance, lors du démarrage on a bien un tension qui arrive aux bornes de la résistance d'ailleurs le petit transfo qui l'alimente chauffe, en revanche je ne voie pas la pièces dont vous parlez, l'évacuation quand a elle se fait correctement. J'ai mis en ligne une photo identique a ma machine si vous pouviez m'indiquer ou se trouve la pièce ronde ça m'arrangerais merci encore.
Référence(s) :
http://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/90892d1256126126-indesit-widl-126-panne-fonctionne-sechage-indesit_widl126oejpg
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/02/2011 é 17h52
[ ! ]
Bonjour tout electromenager.fr "piéces.." puis "thermostats et sondes" c'est la piéce en haut à droite de la photo:petit bouton rouge
Répondre
Réponse de mistek
Le 03/04/2014 é 15h29
[ ! ]
D'après votre description des boutons clignotants: Code panne 13: Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probléme de sechage sur machine indesit WIDL126
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.316