670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Pb sur INDESIT WIDL126

Question de JUDASPRIEST le 31/01/2010 à 16h33
Dernière réponse le 13/12/2010 à 23h00
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai une lavante avec séchage de type INDESIT WIDL126. Le souci est que, quel que soit le programme, le rinçage ne s'enclenche plus automatiquement. Elle continue à tourner en mode lavage. Je suis obligé de l'arrêter avec le bouton en haut droite (stop). Puis de sélectionner Rinçage et de la relancer. Quelqu'un a-t-il une idée svp ? Ce serait vraimeent super. Merci beaucoup.
Répondre
9 réponses pour « 
Pb sur INDESIT WIDL126
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/02/2010 é 07h14
[ ! ]
Bonjour vous allez démonter l appareil et chercher une peitte piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge (ellese situe normalement au point de chauffe de l appareil) prenez une aiguille et relevez ce bouton. CETTE PIECE EST PEUT ETRE PROTEGEE OU CACHEE A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de JUDASPRIEST
Le 01/02/2010 é 20h21
[ ! ]
Merci ! J'essaie tout de suite ...
Répondre
Réponse de JUDASPRIEST
Le 01/02/2010 é 22h23
[ ! ]
Je crois avoir trouvé le klixon, sur la résistance, sous la panneau du dessus. Il tient par deux petites vis. Il y a 2 fils qui sont fixés dessus. Je l'ai démonté, je vois la résistance à l'intérieur mais il n'y a pas de bouton rouge. Zut !
Répondre
Réponse de JUDASPRIEST
Le 01/02/2010 é 23h26
[ ! ]
En fait, la machine lave, rince, essore et sèche sans problème. Le souci est que le rinçage ne s'enclenche pas automatiquement après le lavage. Dans ce cas, est-ce que cela peut venir d'un quelconque klixon ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/02/2010 é 06h55
[ ! ]
Bonjour ceci provient de la vidange donc vérifiez latuyauterie d évacuation d eau jusqu à l extérieur de votre appareil surtout la pompe assurez vous de son bon fonctionnement IL est méme recommandé de procéder à son extraction voire méme à son ouverture car des résidus ont bien pus s y introduire et encrasser l intérieurFaites un essai . A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de JUDASPRIEST
Le 02/02/2010 é 07h14
[ ! ]
Bonjour Bernard, C'est ce que j'avais fait : j'ai démonté le système d'évacuation d'eau. Il y avait quelques résidus, effectivement. La pompe fonctionne bien : l'eau s'écoule super bien. Quelle histoire !
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 18h01
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même souci depuis deux jours. Mon lave linge lave pendant de très longues périodes (3h voir plus) et ne veut pas rincer ni essorer et encore moins vidanger. Hier soirt mon conjoint à regarder la vidange et il n'y a pas de problème à ce niveau la. Quelqu'un pourrait m'aider?7Un grand merci par avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/12/2010 é 18h59
[ ! ]
Bonjour regardez si la pompe est bien connectée(branchements) Soufflez dans le tuyau d'évacuation de l'appareil ne pas l'enfoncer de trop en le repositionnant(ni pincé ni coudé).Vous pouvez tester la pompe en l'alimentant directement au secteur pour savoir si elle n'est pas à remplacer à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 23h00
[ ! ]
Bonsoir Monsieur, Comment puis je brancher la pompe sur secteur alors que qu'elle est alimentée par une fiche électrique? Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb sur INDESIT WIDL126
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.38