Probleme seche linge candy dc38t

Bonjour; j'ai un petit souci avec mon seche linge dc38t de chez candy.En faite celui ci s'allume correctment mais le tambour ne tourne pas. Je penses que c'est le condensateur de demarrage mais je ne connait pas la reference de celui ci merci de bien vouloir m'aider . cordialement
7 réponses pour «
probleme seche linge candy dc38t
 »
Réponse de jplg
Le 03/05/2011 é 20h33
BONSOIR Vous avez vérifiez si la courroie est bien en place avant d'incriminer le condensateur!!Sur le corps du condensateur est noté toutes les références,il doit être de 8 microfarad,230 volts,voir même 400volts, vous devez le défaire ,il est simplement viser pas un écrou,sont prix est peux onéreux,entre 10 et 15 euros,que vous trouverez chez un vendeur en électronique,ou chez un vendeur de pièces détachées et accessoires pour l'électroménager,vous allez sur un site,et chercher celui le plus proche de chez vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 16h22
Condensateur de démarrage sur sèche linge candy GO DC 38T j'ai le même problème. le sèche linge démarre en le lançant à la main. j'en conclue que le condensateur de démarrage est HS. Par contre je ne parviens pas à le localiser simplement. Ni à trouver de plans.
Réponse de jplg
Le 07/05/2011 é 16h39
BONJOUR Le condensateur se situe sur le corps de moteur,de forme circulaire et souvent de couleur blanc,de quelques centimètre de long,pas de sens de branchement,il est fixé par un écrou,sur sont corps est noté sa valeur,soit doit être un de 8 microfarad 250 volts ou 400volts,vous pouvez le remplacé par un de 10 microfarad,tolérance de 10% en plus jamais en moins. ATTENTION ceci n'est à titre indicatif,prenez celui qui convient pour votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 21h34
Condensateur de démarrage sur sèche linge candy GO DC 38T Le condensateur se trouve effectivement sur le moteur. Par contre le sèche linge est construit autour du moteur et son accès nécessité le démontage de tout le sèche linge. Par conséquent, j'ai décidé de le changer au vu de son age. Il est dommage que le concepteur ne prévoit pas une maintenance aisée de ce genre de problème.
Référence(s) :
rontal suite message du 07/05/2011
Réponse de jplg
Le 08/05/2011 é 22h11
BONSOIR, Il est vrais que rien n'est fait pour nous simplifier la vie,et les concepteurs sans moque bien des consommateurs,et des personnes démunies d'argents,c'est lamentable,je fais ce travail sur le net depuis plus de 3ans bénévolement,et cela me révolte,mais bon j'ai choisi d'aider et je continue dans cette voie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 13h07
BONJOUR je cherche les charbons sur un moteur candy go dc38t merci de votre reponce GERARD
Réponse de Nelsinho
Le 27/11/2013 é 19h12
Bonsoir, je possède un sèche linge de marque CANDY modèle CD57F. Celui-ci se coupe au bout de quelques secondes et le voyant "cuve-pleine" clignote. Avez-vous une idée du problème ? Merci de votre réponse, François.