Depuis 2 années je suis propriétaire d'une C4 Picasso et j'en suis à mon deuxième exemplaire. Sur les deux véhicules un problème surprenant apparaît ponctuellement. Il arrive qu'au démarrage une fois la marche arrière engagée le véhicule veuille avancer et de la même façon lors d'un arrêt en route (moteur toujours tournant) la première engagée le véhicule veut reculer.
Dans les deux cas la solution à cette anomalie est de couper le moteur (voir une et même 2 fois) pour retrouver un fonctionnement normal. Je précise qu'en ce qui concerne la marche arrière lors du passage j'entends bien le bip confirmant qu'elle est bien engagée.
Mon garage Citroën contacté n'est pas au courant d'une telle anomalie, aucune réclamation du genre ne leur ai parvenue jusqu'à ce jour.
Ce problème est intervenu de nombreuses fois en présence de divers passagers pouvant témoigner de cet étrange phénomène.
Je conduit très régulièrement depuis plus de cinquante ans (20 à 30000 kms par an) et plus d'une vingtaine de modèles de voitures sont passées entre mes mains.
Quelqu'un d'autre serait-il au courant de ce genre de problème ?
Merci