670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière Viessman Vitopend222 chauffe sans cesse

Question anonyme le 28/06/2009 à 09h46
Dernière réponse le 17/04/2013 à 15h51
[ ! ]
Bonjour j'ai fait installer il y' a un an une chaudière murale Vitopend 222. A plusieurs reprises, même en été, le chauffage s'est mis en route. Dès lors, il ne s'arrete plus, la température monte à 35° et la seule façon de l'arrêter est de couper l'alimentation éléctrique. Meme sur la position ECS le chauffage tourne et ne fait alors plus d'eau chaude ! Après l'arrêt de la chaudière, le problème n'est pas résolu par sa remise en marche, meme apres les reset et autres manipulations sur le boitier. Les techniciens sont intervenus 5 ou 6 fois, ils reparamètrent la chaudière, ont changé deux fois un moteur mais à chaque fois, le problème réapparait de façon aléatoire. Je suis persuadé que cela pourrait venir du boitier électronique mais ils se refusent à le changer. Quelq'un a t il connu un problème similaire ? Merci pour votre aide.
Répondre
7 réponses pour « 
Chaudière Viessman Vitopend222 chauffe sans cesse
 »
Réponse de zastava
Le 27/07/2009 é 22h18
[ ! ]
Il s'agit surement du réglage d'usine dans le codage de votre chaudière . suivant la régulation en place , il faut rentrer dans les codages et suprimer le fonctionement de la pompe chauffage en mode ECS . D'usine la pompe est programmée pour fonctionner en permanace . On peut programmer un temps de fonctionnement ou meme l'arret total en mode ECS
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 22h39
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème avec une Vitopend 100. Le technicien de maintenance à déjà changé la vanne 3 voies et souhaite maintenant poser un clapet anti retour sur le tuyau d'arrivé d'eau d'eau sans pouvoir me garantir un fonctionnement à la normal. Avez vous résolu votre problème ? et si oui, de quelle façon? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 22h33
[ ! ]
Je viens de voir votre message, nous on a fait construire , maison livrée avec chaudiére viesseman vitopend 222 et depuis ce jour trés, trop souvent embeté avec ce probléme, la chaudiére ne produit plus d'eau chaude et envoie tout dans les chauffages (quand je regarde la chaudiére, la température est a 70° a peu prés et au lieu de chauffer le ballon ça envoie tout dans le circuit de chauffage, moi aussi ça monte a 30° 35°) obligé de la couper! Un technicien(enfin presque) est intervenue 4 a 5 fois et rien de réparé il ne comprend pas!! moteur de vanne déjà changé, clef de codage aussi. Là je l'attend car encore en panne y en a marre!!!!!! Votre probléme est il résolu?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 22h39
[ ! ]
Bonjour j ai exactement la meme panne que vous. j attends le plombier qui me propose une reparation pou 300€ environ.avez vous trouve une solution à votre problème.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 06h01
[ ! ]
Oui j'ai enfin résolu le problème. après cinq ou six interventions les techniciens (!) ont changé les pièces une à une... heureusement que ct sous garantie. C'est au final l'électro-vanne qui ne fonctionnait pas correctement. Mais ils ont mis du temps à accepter de changer toute la pièce ca doit couter cher... en tout cas, rien à voir avec le tableau electronique comme je le supposais au départ. bonne chance à vous et merci pour vos contributions
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 20h03
[ ! ]
Le problème vient de la vanne d'inversion Problème reconnu par le constructeur Viessmann Rapprocher vous d'un professionnel afin que la prise en charge soit prise d + facilement par le constructeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2013 é 15h51
[ ! ]
Chaudiere viessmann, vitopend 222 à déconseiller formellement, pannes à répétition et non disponibilité des pièces car pas de stock en France,et donc doit venir d'Allemagne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière Viessman Vitopend222 chauffe sans cesse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.035