670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probléme sur lave vaisselle Smeg PLA651B

Question anonyme le 28/12/2009 à 10h08
Dernière réponse le 03/08/2015 à 19h01
[ ! ]
Bonjour mon lave vaisselle Smeg PLA 651 B ne fonctionne plus lorsque je le lance il fait le bruit habituel de vidange mais ne s'arrête plus et ne démarre pas le programme de lavage .... (il y a bien de l'eau a l'arrivée) de plus le code erreur des voyant ne correspond a rien (ou alors je cumule plusieurs pannes ... ) voir ici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijPL4wF1S.jpg que se passe t il ? merci Fab
Répondre
13 réponses pour « 
Probléme sur lave vaisselle Smeg PLA651B
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/12/2009 é 12h24
[ ! ]
Bonjour rendez vous au niveau de la pompe regardez si rien ne géne son fonctionnement comme des peluches des bouts de fils. vérifiez que l hélice tourne bien.vous pouvez méme l alimenter directement au courant pour savoir si pas de soucis de ce coté.dans la cuve sous la grille qui est vissée à la verticale se trouve une trappe faites un quart de tour et nettoyez au mieux c est à cet endroit que se trouve le détecteur d eau s il est encrassé comme c est souvent le cas celui ci a du mal à savoir si présence d eau alors il ne se déclenche pas et envoit de l eau méme s il y en a déjà vous avez donc saisi! faites unessai et svp recontactez moi merci.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 14h01
[ ! ]
Merci pour vos conseils, j'ais demonter la pompe pour voir si c'etait bouché, rien. tout est propre. sauf qu'il y avais pas mal d'eau dans le bac de retention, j'ais tout aspiré et nettoyé. Aprés remontage j'ais fait un cycle complet qui a bien fontionné et depuis ça remarche nickel... peut etre la fait de debrancher les elements a fait quelque chose. Smeg c'est du bon materiel, mais pas facile d'accéder au pompes et autres sans sortir le LV. je surveille pour voir si ça le refait a l'avenir, merci FaB
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/12/2009 é 14h06
[ ! ]
Bonjour le probléme venait sans doute du bac de rétention. Le fait de l avoir nettoyé aussi bien a résolu le probléme. je tiens reelement à vous féliciter et je me permets de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2010. amicalement.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 22h48
[ ! ]
Bonsoir lave vaisselle smeg ne fonctionne pas il a deux ans quand je le met en route il démarre j'entends de l'eau et s'arrête plus rien ou puis je trouver la pompe ? merci d'avance de votre aide
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/12/2010 é 10h34
[ ! ]
Bonjour pour situer la pompe penchez l'appareil contre le mur et vous regardez par le dessous.Actionnez les ailetttes pour voir si elles ne sont pas bloquées. Assurez vous qu'il n'existe pas un souci de fermeture de la porte:le souci peut provenir du systéme de verrouillage qui est mal connecté ou d'un càble qui soit pincé ou coupé au niveau de la contre porte. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 07h09
[ ! ]
Bonjour je lv smeg depuis environ 3 ans, depuis il ne fonctionne plus correctement (mauvais lavage, bruit mais aussi et surtout beaucoup d eau qui viendrait du dessous...), j ai vérifié l alimentation d eau et l évacuation, à priori pas de pb, de quoi s agirait il? Est il bon pour la casse? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 15h48
[ ! ]
Mon LV en smeg en panne n'étant pas bricoleuse j'ai tout simplement aspirer chaque trou pouvant être bouche et miracle il fonctionne !alors avant de démonté chaque pièce un coup d'aspirateur pourrait vous aider!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 14h19
[ ! ]
Bonjour J'ai un problème avec mon lave vaisselle smeg pla 651 b il s'est arrêté en plein cycle et l'eau est resté dans la cuve Merci de me contacter
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 21h40
[ ! ]
Bonjour , j ai mon lave vaisselle smeg encastrable qui ne se lancer plus avec le bruit de la pompe qui evacue l eau qui ne s arretais plus. donc avant de sortir la masse j ai procédé a un tas de teste . resultat . debrancher le tuyau d evacuation de levier , balancer deux bassines d eau a l interieur . le mettre en marche quand l eau commence a sortir boucher avec le pouce l evacuation laisser monter en pression et lacher d un coup , faire cela quelque fois et sa repare. il doit y avoir un capteur ou sonde qui est trop sensible a la moindre impurté sa deconne. desolé pour le massacre a l orthographe
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 21h42
[ ! ]
Les bassines d eau a l interieur du lave vaisselle ...
Répondre
Réponse de misslilly67
Le 27/04/2014 é 13h07
[ ! ]
Bonjout Mon lave vaisselle smeg LSA 6446b minfique le code er01 cest un probleme du au systeme alternatif des bras. J'ai fonc changer l'electrovanne mais le pb persiste... Avez vous une solution?! En vous remerciant
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 09h46
[ ! ]
Bonjour, j'ai mis le comprime "finish" dans le lave vaisselle mais il n'a pas fondus, par contre la vaisselle est propre
Référence(s) :
le model est smeg ST313
Répondre
Réponse de jano13
Le 03/08/2015 é 19h01
[ ! ]
SMEG LSA6446X ME MARQUE ER 001 MERCI DE ME REPONDRE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probléme sur lave vaisselle Smeg PLA651B
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T54.694