Lave vaisselle smeg panne E6

Sur un lave vaisselle Smeg après un déplacement t un arrêt de 2 mois plus moyen de le faire fonctionner. Il bloque très vite et annonce erreur E6 c'est à dire problème de vidange alors qu'il vidange bien une fois sur deux. Chez le réparateur il a fonctionné. Le tuyau n'est pas bouché et le siphon laisse passer l'eau. Merci de votre aide
7 réponses pour «
lave vaisselle smeg panne E6
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/12/2009 é 07h11
Bonjour vérifiez: résistance thermostat et sonde: la résistance doit faire entre 25à80 ohms. thermostat piéce ronde metalique si au dessous un bouton rouge relevez le avec une aiguille.sinon faites le chauffer par le dessous avec un briquet si la résistance chauffe il est à changer. pour la sonde elle doit se trouver en bas sous la cuve voir si elle est bien en place . en fait vous avez plutot un probléme de chauffe et assurez vous que votre porte ferme bien c est trés important une porte qui ferme mal agit sur le mauvais fonctionnement de l appareil. il arrive aussi que le simple fait debouger l appareil celle ci récupére son fonnctionnement au cas ou une piéce ce soit replacée par elle méme.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 11h05
Le code e6 est renseigné par le programmateur éléctronique. Ok détéction d une vidange non effectuée dans un temps limité.Soit qulque chose qui est dans le corps de pompe et qui bloque la pompe 1x sur 2 ou pressostat de niveau qui ne fonctionne plus bien soit programmateur éléctronique défect ou valve alternée qui suinte et fait une trés légére masse qui perturbe le programmateur et il affiche un code érroné.
Référence(s) :
tecksmeg belgique
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2009 é 12h20
Bonjour pourquoi faire une propposition sans que la personne ait répondue?
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 15h26
Merci de vos réponses, j'étais absent de chez moi et n'ai pu lire les réponses. Actuellement la bête est chez le réparateur qui a diagnostiqué une carte électronique HS soit 285€ de réparation ;-) Je le récupère demain et vais m'atteler au démontage de la bête. Il me faudra vérifier vos propositions et la carte électronique. Bon week-end en vu ! Encore merci de vos aides et bonne année à tous.
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/01/2010 é 15h49
Bonjour j essaies toujours d éviter cet achat mais parfois il arrive que ce soit nécessaire.j aurai tout tenté mais en vain désolé de n avoir pu faire mieux.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 18h56
La carte n'est pas réparable, les soldes plus une reprise de 50€ et adieu le smeg Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 20h36
Bonsoir ce sera un cadeau de noel un peu tardif! bonne année 2010
Référence(s) :
bernard benvol