PROBLEME SUR MACHINE A LAVER ARISTON AQGF 141 H

Question de BABOU1974 le 09/10/2013 à 19h29
BONSOIR YA T IL UNE PERSONNE POUR M AIDEZ ? MA MACHINE PREND L EAU MAIS NE TOURNE PAS . SE VIDE ET CLIGNOTE F18 JAI BEAU L ETEINDRE MAIS RIEN N Y FAIT . SA RECOMMENCE ERREUR F18 LE FILTRE N EST PAS BOUCHER L ELICE TOURNE PARFAITEMENT AIDEZ MOI SVP AU PLUS VITE MERCI
1 réponse pour «
PROBLEME SUR MACHINE A LAVER ARISTON AQGF 141 H
 »
Réponse de jplg
Le 10/10/2013 é 10h45
BONJOUR Code panne 18: Problème de communication électronique. remplacer carte de puissance et EEPROM. Remplacement de la carte de puissance Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM). Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil. Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la mémoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul