Panne F18 sur machine à laver le linge bosch

Bonjour, Je vais un peu plus loin dans mon problème... la machine s'arrête au moment du rinçage et affiche F 18... Je fais faire une pose à la machine d'une heure et tourne le bouton sur vidange, la pompe tourne et la machine se vide. Donc, la pompe fonctionne, mais je lui ai fait refaire un tour à vide et elle bloque pareil au rinçage... J'ai 5 kilos de linge détrempé et je craaaaque légèrement. Heeeelppp!
5 réponses pour «
panne F18 sur machine à laver le linge bosch
 »
Réponse de mimi54
Le 17/10/2012 é 11h31
Bonjour quand la machine bloque,reste t'il de l'eau dedans Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 13h31
Oui, mais j'ai trouvé la solution ! Et je vais partager mon expérience : Hier soir je l'ai faite tourner avec un produit pour enlever le calcaire - traitement faire tous les 6 mois comme indiqué sur la boite, je n'utilise pas d'anticalcaire, (mes filles sont allergiques aux pastilles adoucissantes). La machine est restée bloquée au moment du rinçage, j'ai donc attendu une bonne heure et j'ai remis le bouton sur vidange. elle a bien fait sa vidange. Désepérée, mais pugnace, j'ai refais un lavage court (à vide !) pour vérifier qu'elle était vraiment HS et me préparer à appeler un réparateur et miracle, elle a fonctionné. Je pense qu'il doit y avoir des cellule photo électrique ou des palpeurs pour vérifier le niveau d'eau et que ceux-ci devaient être encrassés ? Depuis, elle relave le linge stocké humide ! Merci de votre attention et à bientôt
Réponse de A44
Le 16/07/2013 é 20h38
Boujour, machine à laver Bosch (ref : WAE24362FF) elle ne veut pas reprendre un nouveau cycle. j'ai un clé noté dessus et 0 en temps et elle sonne j'ai vérifié la pompe, il y avait quelques saletés que j'ai enlevé. Et j'ai remis en place la pompe mais le problème persiste. merci de votre aide cordialement A44
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 12h36
Bonjour, j ai le même problème que vous avec mon lave linge bosh avait vous eu des informations concernant la panne . Il y a une clé, il indique zéro et sonne Cordialement, David
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 16h12
Panne f18 pareil mais moi ça s'accompagne d'une légère odeur de brûlé au secours !: le même mois micro onde et four morts, le seche linge il y a un mois et la machine aujourd'hui...et j'ai 6 enfants! J'ai vérifié les tuyaux d'évacuation qui ne sont pas bouchés , alors que faire? Si qqs a une idée, merci beaucoup!