Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Probleme sur SABA LL6T01

Question de jblynx le 03/06/2010 à 14h34
Bonjour, J'ai une machine à laver SABA LL6T01 (chargement par le dessus). A la mise en marche les voyants son bien allumés, elle prend l'eau. Mais le moteur refuse de tourner, j'ai démonter la carte électronique et remarquer que le chemin menant le courant à la pâte centrale du composant btb04 600T à fondu il n'en reste que la trace; d'ailleurs le composant est Hs. Après avoir pris conseil auprès d'un électronicien, j'ai acheter un TRIACS bta08 600tw et refait le chemin vers la pâte centrale. Peut après que la machine soit mise en route "clac" le composant et le chemin allant à sa pâte centrale ont subit le même sort ! Que faire, que faut il contrôler/remplacer ? ? ? ? (j'ai un multimètre) En vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporté. jblynx
7 réponses pour «
probleme sur SABA LL6T01
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 14h51
Controler bobinage moteur
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/06/2010 é 15h38
Bonjour maintenant vous devez savoir qu il existe un souci au moteur émontez le si nécessaire et faites un controle aprofondi de celui ci. regardez si l aimant n est pas cassé! faites le tourner manuellement: s il bloque controlez le rotor . une réponse me ferait plaisir.Merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de jblynx
Le 05/06/2010 é 08h57
Je ne mis connais pas en moteur, et si c'est lui, ça coute plus cher de l'acheter que de racheter la machine. enfin rien ne coute de jeuter un cout d'oeuil dans le dit moteur. En vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporté. jblynx
Réponse de jblynx
Le 05/06/2010 é 09h00
Manuellement: le moteur tourne sans accro.
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/06/2010 é 09h31
Bonjour ouvrez le moteur!regardez le rotor il est peut étre cassé. remontez le tout regardez si l aimant est complet sinon recherchez le bout qui doit étre au sol et recollez le. Si rien de tout ça! alimentez le au secteur: s il ne tourne pas faites le manellement s il démarre c est la longue piéce blanche(le condensateur) qui est à changer. s il a démarré sans rien toucher il faudra regarder au niveau de la carte soudures et composants.recontactez moi s il vous plait car le linge va s entasser.merci
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de jblynx
Le 25/06/2010 é 18h11
Je répond en retard car si on utilise la machine sur un autre programme que coton (ex: synthétique, coton, vidange) le moteur marche c'est bien le programmateur qui est HS . Dans tout les cas madame à choisi d'en acheter une neuve et à fait disparaitre l'autre donc :( . @+ Jblynx
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/06/2010 é 18h25
Bonjourje me doutais bien que c était le programmateur! j vous souhaites de bonnes chances avec la neuve. n héste pas de me contacter si vous avez un souci en électroménager. je reste à votre disposition Amicalement
Référence(s) :
bernard