Problème machine à laver SABA

Bonjour, j'ai une machine à laver de marque SABA qui a 4 ans. Je viens de déménager, elle a été transportée mais je ne sais pas si cela pourrait avoir un lien avec le problème. Après l'avoir rebranchée, j'ai lancé un cycle de lavage, elle a bien démarré mais au bout d'une heure, elle s'est arrêtée en plein cycle et n'a plus redémarré et depuis elle ne répond plus à rien : ni autre cycle, ni essorage...Elle s'allume mais ça s'arrête là et la porte se vérouille normalement. Si quelqu'un pouvait m'aider (je n'y connais rien en machine à laver à part quelques termes), merci beaucoup par avance !!
40 réponses pour «
Problème machine à laver SABA
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/08/2010 é 06h22
Bonjour relevez légérement le tuyau d'évacuation.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 18h52
Bonsoir j ai une machine saba ki a 2ans quand je la demarre elle ce rempli me ne tourne pas et elle vidange plus je ni connais rien pouvez vous m aider
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/11/2010 é 20h35
Bonjour il faut commencer par regarder les charbons du moteur situées de chaque coté de celui-ci: les retirer les frotter avec de la toile émeri ou du papier de verre ou une lime à ongles en cartons(toutes les surfaces doivent étres nettoyées). Nettoyez aussi le moteur regardez s'il est bien branché et si son aimant est complet.Ceci doit s'effectuer appareil débranché. Effectuez un essai et recontactez moi s'il vous plait:Merci Amicalement
Référence(s) :
bernard (ch'ti)
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 14h36
Bonjour pouvez vous m'aidez svp car quand je met ma machine saba AA en route au début elle fonctionne et s' arrêt je ne peux plus rien relancer je doit vider l'eau à la main que faire? où nettoyer ? je doiS retourner complètement la machine à laver?merci pour votre reponse...
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/12/2010 é 15h52
Bonjour effectivement:vous devez démonter l'appareil pour accéder au moteur pour y frotter ses charbons.il vous faudra aussi retirer le tuyau sous la cuve pour voir si rien ne s'y trouve et vérifier manuellement la bonne rotation des ailettes de la pompe. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 10h52
Bonjour pour bernard.pourquoi demonter des charbon si la marchine tourne sa a rien a voir avec le moteur.il faudrai arreté de dire des connerie .
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 11h05
Alors moi j'ai exactement le meme probleme , elle s'est arretée en cours de lavage tou s'est eteind et depuis elle s'allume mais ne fait rien et reste bloqué sur le programme essorage dernier que j'ai essayé meme si je la debranche elle se remet sur le meme et ne tourne pas ! je vais essayer de voir les charbons et le reste .. je vous tiens au courant si vous voulez bien m'aider car plus sous garantie bien sur
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/03/2011 é 11h59
Bonjour Pour commencer: il faut pencher l'appareil vers le mur pour voir si la courroie ne soit au solEnsuite on avisera.Si ce n'est pas le cas il faudra démonter l'appareil pour y voir tout ses composants: à tout de suite Amicalement
Réponse de phieso31
Le 15/03/2011 é 22h10
Pas de souci avec la courroie on a regardé les composant avec mon fils electricien pas l'air d'avoir de souci donc remonté remis en route et surprise elle demarre nickel mais a fini par s'arreter je pense a l'essorage et plus de voyant allumé
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 11h10
Bonjour Bernard, J'ai une machine à laver SABA qui a très peu servie mais dont la garantie est périmée et lorsque je lance une machine le linge tourne à sec pourtant il a bien de l'eau qui passe dans le tuyau mais pas dans le tambour. J'ai essayé de contacter un dépanneur mais ils ne s'occupe pas de cette marque là. Que me conseillez vous de faire? Merci par avance pour votre retour.
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/07/2011 é 11h36
Bonjour Retirez complétement le tuyau d'arrivée d'eau. La sécurité anti débordement ,située coté appareil du tuyau doit étre prise par le tartre. Trempez le tuyau dans de l'eau chauffée avec un litre de vinaigre blanc et attendez que cette mixture ait fait effet puis remettez le tuyau ouvrez le robinet et faites un programme à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 13h05
Promis j'essaierais mais j'ai un nouveau problème, je viens d'essayer de la rallumer à nouveau et cette fois ci elle ne veut même plus tourner elle fait un bruit de vibreur de téléphone portable est ce que le moteur est HS?
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 13h32
Bonjour, moi aussi j'ai une saba de 3 ansa et demi et j'ai le meme probleme. Elle s'est arretée en cours de lavage puis elle s'est éteinte..Je la rallume et ensuite j'essaye de changer le programme pour voir si elle répond mais rien, elle fini par se ré-eteindre... Moi j'y connais rien du tout, qu'est ce les charbon?
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/12/2011 é 14h18
Bonjour Retirez le tuyau noir sous la cuve(voir si intrus à l'intérieur). Faites tourner les ailettes de la pompe de vidange manuellement. Soufflez dans le tuyau d'évacuation et repositionnez le (ni plié,pincé, ou de trop enfoncé!).Effectuez un programme.Si le souci persiste alimentez la pompe directement au secteur(pour savoir si elle fonctionne bien!)aprés l'avoir déconnectée.Retirez les charbons du moteur et frottez les avec de l'abrasif(mesure minimale 2cm:sinon il faudra les remplacer) à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 12h50
Bonjour, J'ai un lave-linge Saba ll6t01 avec chargement par le haut. Suite à une mauvaise fermeture du tambour, la courroie a lâché. Comment accéder au côté droit de la machine pour changer la courroie ? Il semble impossible de changer la courroie par le dessous, le volant du tambour étant très haut. Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 20h03
Bonjour j ai une saba ll6fm1 elle prend l eau puis elle s arrette sans laver le linge je pensait au programmateur? que faire
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 16h21
JE CHERCHE UN HUBLOT POUR MACHINE A LAVER SABA - si qq on na une lave linge SABA avec HUBLOT je veux bien la récupérer, MERCI
Réponse de mélo76
Le 26/01/2012 é 21h42
Bonsoir, j'ai un lave linge de marque saba LL6F61. apres une tourné ki c parfaitemen bien pasé, j'ai remi une tourné et elle na jamé voulu redemarrer. les voyants lavage et fin ce son alumé.ke faire????? merci davance
Réponse de mariie-laure76
Le 01/02/2012 é 10h01
La cuve se remplit mais le tambour ne tourne pas, j'appuie 3secondes pour faire évacuer l'eau ki se fait sans pb..... pour voir le charbon ke dois je faire car je ne vois pas où il se trouverait mm kan g enlevé la plake derriére et dessus, dois je pencher pour mieux voir... g un hublot merci de votre réponse marie laure
Référence(s) :
saba LL8F01
Réponse de vetea007
Le 13/05/2012 é 14h56
Bonjour, moi j'ai une saba ll8f01 AA ma machine fonctionne que en mode essorage ou rincage mais en mode lavage quelle que soit le programme rien ne marche la couroi est pas casser donc je c ' est pas dou vien le probleme si quelquun peut maider sa serais coool les gas merci